Herzliya : une perle nommée Yam7

Article du 3 juin 2018

L’accueil © GP

On vous a déjà parlé deux fois de cette belle table en surplomb de la plage d’Herzliya qui figure au top de son registre. Table de plage, certes, mais en hauteur, dominant sable et mer, vrai rendez-vous gourmand avec ses plats servis façon tapas qui permettent de faire le tour de la question, révélant un souci de qualité des produits évidents et le vrai tour de main d’une équipe de cuisine anonyme qui connaît son métier.

Pain maison © GP

Arancini © GP

On ajoute que le service féminin est charmant, vif, prompt, volontiers pédago, en nets progrès par rapport à ce que l’on connut ici il y a quelques années et qui justifie une addition sautillante, qui sera forcément dépendante du nombre de tapas et du vin choisis. Un blanc La Vie du domaine Castel d’Eli Ben-ZaKen accompagne en tout parfaitement les assiettes fraîches, vives, franches, légères, malicieuses qui se succèdent avec bonheur.

Calamars frits © GP

Mix Fish Jerusalem style © GP

Exquis calamars sautés à la plancha avec tehina (la purée de sésame) ou sautés en friture légère avec une mayonnaise épicée, très frais sashimi de poisson dans sa sauce crémeuse aux poivrons doux, amusante salade de laitue, betterave, concombre et camembert (eh oui, avec laitue de qualité), splendides arancini de riz au crabe, crevettes, gingembre, mozzarella dans leur sauce au curry vert, craquante salade de lentilles noires aux herbes et yaourt ravissent.

shimi

Sashimi et crème de poivron © GP

Filet de boeuf © GP

On n’oublie pas l’aubergine au miel (qui donne une note sucrée insolite), tehina et chimichurri, le « mix fish » dans le style de Jerusalem avec ses morceaux de poissons à la plancha aux épices variés ou encore le filet de bœuf à la plancha et ses feuilles de salade, non plus que le pain maison (servi chaud) à se damner avec son huile d’olive épicée. Les desserts ne déçoivent pas : tarte au chocolat nouvelle mode et très noir, la crème brûlée demi glacée avec ses cerises Amarena ou le cheese cake aux airelles. Voilà qui ressemble tout bonnement à une divine surprise.

arte

Tarte au chocolat © GP

Crème brûlée et amarena © GP

Yam 7

122, Ramat Yam
Herzliya
Israël
Tél. +972 (0)9 956 6950
Horaires: 12h (sam.: 13h)-23h.
Carte : 45-75 €
Site: yam7.co.il

A propos de cet article

Publié le 3 juin 2018 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !