Cannes : le bonheur à la plage du Carlton

Article du 11 mai 2018

La Plage du Carlton © AA

Pour l’ouverture du Festival de Cannes, notre correspondant de la Côte d’Azur, Alain Angenost, a revisité la plage du Carlton. Bonheur assuré…

Alexandra Delamare et Laurent Bunel © AA

La plage du Carlton baptisée « Carlton Beach » est un must qui a toujours autant de succès, avant, pendant ou après le Festival de Cannes. Son emplacement de rêve, son atmosphère relax/chic, son personnel aux petits soins y sont pour beaucoup. Laurent Bunel, le chef des cuisines du Carlton depuis 2001, assisté d’Alexandra Delamare, s’est fait un plaisir, en ce début de saison, d’ensoleiller la carte et les buffets de produits terre/mer ultras frais aussi bien grillés que mitonnés.

Petites sardines de chez Réal, beurre demi-sel © AA

Tagliatelles de seiche, gamberoni à l’huile de tomate © AA

Bouchées apéritives, petites sardines de chez Réal au beurre demi-sel, tagliatelles de seiche et gamberoni à l’huile de tomate, tartare de daurade au condiment citron et poivre noir ou encore filet de loup snacké, légumes d’ici, jus de coquillage au curcuma font plaisir. Comme, côté douceurs, la tarte au citron « Carlton Elégance et Tradition », le fraisier selon Monsieur Hubert et le café « plus que » gourmand. Voilà de quoi rassasier des envies printanières.

Tartare de daurade, condiment citron et poivre noir © AA

Filet de loup snacké, légumes d’ici, jus de coquillage au curcuma © AA

Des Carlton, il y en a une flopée de par le monde. Mais celui de Cannes est de loin le plus mythique et sa plage le vaut bien. Et avec les grands travaux qui se préparent, les deux vont prochainement en mettre plein les yeux sur la Croisette, Festival en vue !

Le café gourmand © AA

Whispering Angel © AA

Carlton Beach

58 La Croisette

06400 Cannes

Tel : 04 93 06 40 16

Buffets : 55, 59, 69 €.

Carte : plats de 19 à 49 €

Site : www.carlton-cannes.com/fr/gastronomie/restaurant-de-la-plage/

Fermeture hebdomadaire : ouvert de 12h à 16 h et en juillet/aout de 20h30 à 23h avec programmation d’animations diversifiées.

A propos de cet article

Publié le 11 mai 2018 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !