Tel Aviv : exquise Cantina

Article du 31 mai 2018

Façade © GP

Certes, le lieu est mondain, connu, fréquenté, depuis quatorze ans, date de sa création, par les vedettes d’ici et d’ailleurs en goguette dans Tel Aviv et trône comme une perle au rez-de-chaussée d’une demeure pur Bauhaus, millésimée 1934, du boulevard Rothschild. Mais le miracle est … qu’il n’y en a pas.

La terrasse © GP

Si le public afflue, si le succès est continu, si l’on refuse du monde, c’est que la cuisine italienne, proposée dans cette trattoria chic et sobre, avec sa terrasse imprenable sur le boulevard et son intérieur minimaliste, est épatante, tarifée sans outrance, mitonnée avec beaucoup de minutie à partir de produits simplement parfaits. Le service, s’il n’est pas sans froideur, est, lui, d’une efficacité redoutable.

Aubergine parmigiana © GP

Les assiettes font montre d’une évangélique simplicité, la fraîcheur est là (quand il n’y pas de moules, ni de calamars, même présents à la carte immuable, ils sont absents de la soupe qui leur est dédiée pour les premiers, et des antipasti pour les seconds) et les goût des mets sont nets, clairs, vifs et précis. Goûtez ainsi la très remarquable aubergine parmigiana au basilic avec sa tomate en « passato » bien mûre, les spaghetti aglio, olio et persil, d’une franchise de goût sans faille, comme les jolis fettucine aux asperges et scampi.

Fettucine asperges et crevettes © GP

On y ajoute le chianti Ormanni, servi au verre, d’un fruité imparable, les jolis desserts, comme la splendide panna cotta vanille passion et l’affogato si gourmand avec sa glace vanille crémeuse, ses cantucci et son café expresso de qualité. Bref, un sans faute qui donne envie, immanquablement, de prendre ici de (bonnes) habitudes. Comme si Lipp (pour le cadre et le public) et le Stresa (pour le registre culinaire) s’étaient offerts un rejeton israélien sur la plus belle avenue de Tel Aviv.

Panna cotta vanille passion © GP

Cantina

Rothschild Blvd 71

Tel Aviv

Israël

Tél. : 03-620-5051

Horaires: 12h-minuit. Tljrs.

Carte: 50-65 €.

Site: www.the-rothschild.com/fr/restaurant-la-cantina/

A propos de cet article

Publié le 31 mai 2018 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !