> > > > La Bauhinia au Shangri-La

La Bauhinia au Shangri-La

« Paris 16e : quand la Bauhinia fait « green » »

Article du 28 mai 2018

Christophe Moret et le service © GP

Cette brasserie très chic du Shangri-La, dédiée à la fleur exotique qui orne le drapeau d’Hong Kong, vous la connaissez par coeur. On y mixe avec science saveurs françaises et asiatiques. Ce que l’on sait moins, c’est que, le premier jeudi de chaque mois, la maison sert un menu vegan proposant une soirée dite « Green », avec un personnel en tenue relax, chemises à carreaux et jean. Ce qui n’empêche pas Christophe Moret, le maestro deux étoiles de l’Abeille, de mettre les petits plats dans les grands, avec des saveurs, fines, étudiées au petit point, pour des mets veggies et vegan réalisés avec sûreté.

Salade de lentilles et guacamole © GP

Caviar d’aubergine et jus aux légumes verts en amuse-gueule, rouleaux de printemps et gaspacho « green », salade de lentilles vertes du Puy au guacamole et vinaigrette thaï, surprenant tofu en curry rouge (aux airs de poulet pimenté!) et riz basmati en biryani avant les framboises tulameen, perles du Japon au lait de coco et sorbet litchi, réalisés par l’expert sucré Michaël Bartocetti: voilà un repas comme une démonstration de savoir-faire et un exercice de style.

Tofu en curry rouge © GP

Là dessus, les accords peuvent se faire avec le thé ou les vins, comme le pop de Pommery ou le gewurztraminer Zinnkoepflé d’Agathe Bursin à Westhalten, parfait sur les mets épicés avec ses arômes de litchi, rose et cannelle. Service jeune, rieur, complice, bref enthousiaste.

Framboises tulameen, perles du Japon au lait de coco, sorbet litchi © GP

La Bauhinia au Shangri-La

10, avenue d'Iéna
Paris 16e
Tél. 01 53 67 19 53
Menus : 48 (formule, déj.), 58 (déj.), 68 (dîn.), 78 ("green") €
Carte : 90-110 €
Horaires : 12h-15h, 18h30-23h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Iéna
Site: www.shangri-la.com/fr/paris/shangrila/dining/restaurants/la-bauhinia
Brunch : Samedi & dimanche de 11h30 à 15h30

A propos de cet article

Publié le 28 mai 2018 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Bauhinia au Shangri-La