> > > > L'Impérial Choisy
9

L'Impérial Choisy

« Paris 13e: un bout de Chine avenue de Choisy »

Article du 13 mars 2011

Ambiance sous la télé © GP

Si vous aimez la cuisine chinoise populaire, mais vous moquez absolument du décor, ce lieu est pour vous. Les guides le signalent (le Pudlo, bien sûr, qui raffole des tables popus de Chinatown), le Michelin, lui donne son bib gourmand – le seul du genre à un chinois parisien. On vient là pour l’ambiance comme à Canton ou Pékin, les tables bruyantes et serrées, l’accueil efficace, à défaut d’être souriant, l’authenticité d’une cuisine qui joue les classiques du genre.

Le chef © GP

Bouchées vapeur à la cantonaise, soupe de ravioli ou Won Ton sans lourdeur, crevettes aux champignons noirs, légèrement pimentées (le meilleur met de la demeure), canard laqué (archi-cuit), salade de poulet (avec une mayonnaise sucrée) ou encore nouilles aux morceaux de porc en aigre doux. On allait oublier le registre d’abats sympas, comme les tripes frites, avec leur panure rouge un peu grossière, leur aspect gélatineux et gras, le poulet au citron (un peu tiédasse): bref, c’est pas mauvais du tout, dépaysant tout plein. Et fort peu cher.

Tripes frites © GP

Les desserts (mousse coco ou parfait glacé au café) jouent la carte industrielle. A côté de nous ce soir, un trio d’artistes US (?) trinquaient au Mumm Cordon Rouge à 55 € le flacon: exotique, bien entendu. J’oubliais: le service est en continu et, en fin de semaine, on ne réserve pas. On attend son tour et on se tait.

Crevettes aux champignons noirs © GP

L'Impérial Choisy

32, avenue de Choisy
Paris 13e
Tél. 01 45 86 42 40
Carte : 25-35 €
Horaires : 12h-23h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Porte de Choisy

A propos de cet article

Publié le 13 mars 2011 par

L'Impérial Choisy” : 9 avis

  • yan35

    nous fréquentions,à plusieurs,régulièrement ce restaurant pour leur cuisine mais hélas pas pour leur sens d’accueil(concernant les dirigeants) il n’y même pas un minimum, c’est assez rare chez les asiatiques !!!!Heureusement quelque serveurs sauvent la mise

  • Alice

    Bonjour,

    Depuis mon enfance, je vais souvent dans ce restaurant, car il faut le dire, leur menu est un vrai régal pour le palais.
    Cependant, comme beaucoup d’autres personnes l’ont remarqué, le service est vraiment déplorable. En effet, des serveurs pressés ne prenant pas en compte le client, un patron qui ne prend pas votre requête etc…
    Si vous y allez pour le plaisir gustatif,je vous le recommande, mais n’attendez pas une prestation de qualité de la part des restaurateurs.

  • TAN

    J’étais accompagné de mon bébé et de ma femme.
    Il était 16H en ce dimanche après midi ensoleillé.
    Nous sommes entrés dans ce restaurant pour déjeuner et nous avons prévenu que nous avions une petite poussette canne.
    Sèchement la patronne ou une des serveuses nous a demandé de plier la poussette.
    Nous avons alors demandé un siège pour bébé. Elle nous dit qu’il y en a pas (elle nous répond sans nous regarder, apparemment la politesse et le sens de l’accueil sont inexistants dans ce restaurant!).
    A côté il y avait une table pour deux personnes avec possibilité de mettre une poussette à côté.
    On nous refuse catégoriquement.
    Ce qui nous a le plus chagriné est la patronne ou serveuse n’a même essayé de trouver une solution. On nous fait comprendre que nous ne sommes pas les bienvenus. Nous sommes donc partis pour un restaurant plus modeste où nous avons été bien accueillir.
    Nous ne porterons pas de jugement sur la nourriture car nous n’y avons pas goûté…

  • Lily

    Je suis Hong Kongaise, je vais dans ce resto depuis 1992… La nourriture est tjs aussi excellente et les prix ont peu augmenté malgré les travaux de confort ( pour plaire à la clientèle occidentale et les guides…qui dépensent plus grâce aux vins, apéritifs. les chinois boivent que le thé, bière et boisson soja etc… ) et l’installation de la clim. C’est tjs les mêmes propriétaires > ils ont aussi le resto en face qui sert la même cuisine. Les chinois habitués désertent le lieu pour aller en face car un peu moins cher pour une même carte ( normal pas fait de travaux…donc ça fait très cantine ). Par rapport à Londres, ces propriétaires ont aussi un resto là bas ;-). Si vous trop faim et pas envie de faire la queue, allez en face c’est pareil ! Mais pas si vous invitez du monde ( les murs tjs pas repeints font sales ). Bref, je suis tjs fidèle à ce resto où je retrouve les saveurs de HK…mes amis occidentaux et ma belle famille francaise ( très bobo ) me laissent composer le menu à chaque fois. C’est pas les nems qu’il faut choisir mais les spécialités cantonnaises qui n’existent pas ailleurs dans les restos chinois « francisés » ! Poulet vapeur gingembre, tripes, crabe en mue, langue de canard, rôtisserie…et sans oublier les fameux raviolis en soupe ! Terminer par le dessert typique Hong Kongais > flan de soja au caramel de gingembre chaud. Par rapport au service, on est pas Chez Vong ou Diep ! C’est un resto sans prétention. Mes amis français qui ont l’habitude d’aller dans les restos gastro ou brunchés ont tjs été ravis lorsque je leur propose de m’accompagner chez Impérial Choisy… Il ne faut vraiment pas avoir de préjugés. Merci aux critiques gastronomiques de faire découvrir cette adresse et la cuisine cantonnaise ( même si à cause de vous, je dois faire la queue plus longtemps qu’avant ! ). Impérial Choisy, c’est pour les initiés. Laissez vous conseiller par la patronne > pas de plats pour touriste, demandez lui…

  • ERIC

    oui je suis d’accord ce restaurant est sans chichi mais top cuisine et top prix !!!!

  • Très bon restaurant avec quelques spécialités de cuisine cantonaise très bien réalisées. Il faut cependant rester sur leurs spécialités comme la rôtisserie, le poulet vapeur gingembre ou le crabe en mue. Attention tout de même, les initiés de l’endroit trouve que la qualité baisse un peu (comme tout les restaurants du 13ème d’ailleurs malheureusement). Il y a de moins en moins de chinois dans le restaurant, ce qui n’est jamais bon signe… Alors que Londres sait attirer des chefs cantonais réputés et propose d’excellente cuisine chinoise, Paris est à la traîne.

  • Stephane

    J’ai toujours été déçu par ce restaurant qui pourtant semble faire l’unanimité.

    Attente interminable, serveurs absents, nouilles un peu trop cramées.

    Faute à pas de chances ?

  • Didier Chan

    La vraie cuisine chinoise sans bling-bling !!!.

  • Coralie

    Bonsoir,

    Petite précision: les crevettes ne sont pas aux champignons noirs, mais aux haricots noir, enfin plutôt une pâte de haricots noirs, le 豆豉 (Douchi), faite à partir de la fermentation de soja, très utilisée dans la cuisine chinoise.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L'Impérial Choisy