2

Mariage Frères

« Paris 8e : déjeuner au thé chez Mariage »

Article du 1 mai 2018

Le service © GP

Mariage Frères ? Une maison de thé franco-française, fameuse depuis 1854. On connaît son choix affriolant de thés en tout genre, venus d’Inde, de Chine ou du Japon. Ce qu’on sait moins, c’est que la maison s’est spécialisée depuis belle lurette en cuisine de thé. Au déjeuner seulement, dans un cadre colonial à l’ancienne, elle sert des  mets à la fois inspirés par le thé, marqués par le thé, mais encore confectionnés avec son aide.

Houmous, patates douces, betteraves © GP

Des exemples de ce qui se propose, au sous-sol lumineux, quoique façon « basement » anglais, illustrant sa manière diserte et variée : houmous aux patates douces, betteraves et tehina, jardin de légumes variés sur son sarrasin à l’encre de seiche présenté comme un risotto, saumon fondant laqué au thé (le morceau de bravoure de la maison), avec sa purée de courge butternut et de patate douce au gingembre, sans omettre le suprême de volaille cuit à basse température, laqué au thé avec sa purée de pois cassés.

Saumon fondant laqué au thé et purée de butternut et patate douce © GP

On peut boire là-dessus le thé glacé en cocktail dit « darjeeling haute couture », le mélange assez tonique de Matcha et Genmaicha, le thé fleuri dit « Lily Muguet » ou encore le thé fumé « Black Léopard », qui sied aussi bien aux poissons qu’aux viandes, sans omettre de céder aux mignardes pâtisseries maison.

Suprême de volaille à basse température, laqué au thé © GP

On tiquera un peu sur le « Fantôme de l’Opéra », plus joli que bon, avec sa consistance un peu ramollo sous sa meringue italienne, avec confiture de framboise et pâte à cake.

Service des desserts avec le fantôme de l’opéra © GP

On préfèrera le « Rouge in love », shortbread, meringue, coulis de fraise. Et on reviendra un autre jour pour le « Mont Blanc », réservé, le midi de mon passage, par une cliente gourmande pour la vente à emporter.

Rouge in love © GP

Mariage Frères

260 Rue du Faubourg Saint-Honoré
Paris 8e
Tél. 01 46 22 18 54
Menus : 46 €
Carte : 45-65 €
Horaires : 12h-19h
Métro(s) proche(s) : Ternes
Site: www.mariagefreres.com

A propos de cet article

Publié le 1 mai 2018 par

Mariage Frères” : 2 avis

  • Atccdg

    Pour ceux qui ne connaissent pas la maison, je me permets de préciser que les prix sont très excessifs pour ce qui est proposé. Comme leurs thés finalement…

  • Atccdg

    Pour ceux qui ne connaissent pas la maison, je me permets que les prix sont très excessifs pour ce qui est proposé. Comme leurs thés finalement…

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Mariage Frères