1

Au Pois Gourmand

« Toulouse : les saveurs voyageuses de Ugo Piazzotta »

Article du 29 avril 2018

Ugo Plazzotta © GP

La maison, à fleur de Garonne, date de 1869, bâtie par un M. Salvat, négociant en dentelles, qui s’en en fit une demeure de week-end. Le parc, planté d’acacias et d’érables, a gardé des airs exotiques. Jean-Claude Plazzotta, venu du Sud du Comminges, l’avait rachetée en 1991 pour la transformer en table accueillante et fraîche. Elle gardé sa façade coloniale à colonnades et lambrequins, s’est additionné d’une terrasse vers le fleuve on se trouve désormais la salle de restaurant.

La maison côté fleuve © GP

Ugo, le fiston, 35 ans, a repris en 2016, après avoir travaillé en Angleterre à Henley-on-Thames et en Chine au Sofitel Pudong de Shanghaï. Il promeut ici une cuisine légère, voyageuse, qui n’oublie pas ses racines. Carpaccio de bar mariné à la fraise gariguette et gingembre, langoustine, asperges, écume de foie gras, foie gras chaud au caramel de jerez, escalope de porc pata negra aux shitakés ou encore morilles fraîches farcies et flambées au porto blanc.

Foie gras chaud au caramel de jerez © GP

Langoustine, asperges, écume de foie gras © GP

Les accords vins-mets font voyager ailleurs, comme avec l’AOC Moselle du château de Vaux « Septentrion » signée des Molozay qui d’insolites mariages sucrés/salés et oxydatifs, entre asperges, foie gras et sésame. Un lieu de charme à (re)découvrir.

L’entrée de la maison © GP

Au Pois Gourmand

3 rue Emile Heybard
31300 Toulouse
Tél. 05 34 36 42 00
Menus : 45, 65, 75 €
Fermeture hebdo. : Samedi midi, dimanche
Site: pois-gourmand.fr

A propos de cet article

Publié le 29 avril 2018 par

Au Pois Gourmand” : 1 avis

  • Sanchez christine

    Bonjour,
    Une envie de decouvrir cet endroit ,d y deguster de bons mets ..Merci Monsieur Pudlowski

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Au Pois Gourmand