Le Parisien

« Toulouse : la gentillesse du Parisien »

Article du 29 avril 2018

Ludovic, Yoann et Marie-Hélène © GP

Un air de café comme à Paris ? Il y a de ça… Mais Marie-Hélène Fel, qui a repris cette brasserie du cœur de Toulouse, sur un boulevard passant dédié à la capitale du Grand Est, l’a transformée en lieu gourmand. On vient, certes, à toute heure pour l’apéro, grignoter au fil du jour, prendre son petit déjeuner, goûter, boire un café. Mais les déjeuners et les dîners sont fort soignés par le jeune Yoann Crivellaro.

Selle et carré d’agneau, mousseline de petits pois, asperges © GP

Ce disciple de Michel Bras et de Michel Sarran connaît ses classiques. Il sait choisir ses produits et les travaille sans chichi, avec soin et netteté. Velouté de cresson et maki de saumon, risotto changeant du jour, pavé de cabillaud aux carottes, orange, carmine et curcuma ou encore magret grillé, crème panais-pain brûlé, sarrasin et kacha sont très convaincants.

Magret grillé, crème panais-pain brûlé, sarrasin et kacha © GP

On y ajoute le joli couplet sur le thème de l’agneau de l’Aveyron, selle et carré, avec sa mousseline de petits pois, asperges et main de bouddha. Sans oublier le buffet de desserts du jour. Ni les jolis crus régionaux orientés sur le bio (ainsi le maury clos des Vins d’Amour à 25€). Assez pour se donner envie de prendre ici de bonnes habitudes. Amical service veillé par le jovial Ludovic Lidon.

Ambiance © GP

Le Parisien

29bis boulevard de Strasbourg
31000 Toulouse
Tél. 05 61 21 54 12
Menus : 18 (déj., formule), 22 (déj.), 23 (dîn., formule), 28 €
Carte : 37-45
Horaires : 8h-22h
Fermeture hebdo. : Lundi
Site: www.restaurantleparisien.com

A propos de cet article

Publié le 29 avril 2018 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Parisien