4

L'Equilibre

« Balma: l’Equilibre de Jean-Baptiste Rivière »

Article du 26 avril 2018

Justine Vintrou et Jean-Baptiste Rivière © GP

Jean-Baptiste Rivière, natif de Foix, qui a travaillé à Cordeillan Bages avec Thierry Marx et Jean-Luc Rocha, puis à l’Amphitryon avec Eric Delpech, sans oublier Guy Lassausaie à Chasselay près de Lyon, a créé la belle surprise des environs de Toulouse, à Balma, dans un ensemble commercial et gourmand, face à l’église locale. Il propose des mets changeants, des menus surprise, des idées dans l’vent, qui plaisent sans mal, et se confectionnent avec des produits de Midi-Pyrénées quoique pas seulement.

Sardines marinées, sorbet à l’huile d’olive, betterave © GP

Le sardines marinées avec son sablé parmesan, son sorbet huile d’olive et betterave, la vapeur de skrei, la basse côte de boeuf rôtie et le crémeux de comté au chutney orange/oignon comme la brioche au cacao, pistache et pommes pochées aux épices composent l’ardoise du jour. La manière se renouvelle, les idées fusent, comme ce délicieux poulet roux de l’Ariège avec sa farce exquise de saucisse de couenne et légumes primeurs. L’accueil de la gracieuse Justine Vintrou, qu’on vit à la pâtisserie de Yannick Delpech, Sandyan, à Toulouse, est tout charme. Voilà « le » lieu du moment à découvrir.

Poulet roux farci © GP

L'Equilibre

10 place de la Libération
31130 Balma
Tél. 05 61 45 70 43
Menus : 25 (déj.), 32, 42, 55 €
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Site: www.restaurant-lequilibre.fr

A propos de cet article

Publié le 26 avril 2018 par

L'Equilibre” : 4 avis

  • COURREGES

    Le talent à l’etat pur auquel l’acceuil n’a rien à lui envier

  • andre

    Une super adresse.. J’y suis déjà allé 2 fois.. A tester sans attendre.. Il faut attendre plusieurs semaines pour avoir de la place..

  • Yannick Delpech, plutôt !

  • babouze

    yannick delpeche, non?

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L'Equilibre