> > > > Le Verdurier au Château de Drudas

Le Verdurier au Château de Drudas

« Drudas : les délices du Verdurier »

Article du 25 avril 2018

Eric Sampietro © GP

Il fut le wonder-boy du caramel au beurre salé, créé par son beau-père Henri Leroux à Quiberon. Revenu en pays gersois, où ses parents tenaient la Bonne Auberge à Manciet, Eric Sampietro a repris avec succès ce qui constitue la plus belle table de la région. Chef-patron étoilé de la Taverne des Cordeliers à Condom, il joue une cuisine surprenante, charmeuse, provocatrice, avec une inclinaison pour l’aigre-doux et les mariages à risques, il vient d’importer sa manière à Drudas.

Velouté de fraise et asperges © GP

Il est le chef officiel du château, le conseiller/superviseur, se partageant désormais entre Condom et Drudas, accomplissant une heure de route, ce qui est moins, vous l’avouerez, que les acrobaties de Ducasse, Gagnaire, Alléno ou Robuchon entre leurs maisons d’Asie, d’Europe ou d’Amérique.

Tartare de boeuf à l’huître glacée © GP

Le style d’ici est identique à celui de Condom, jouant le sucré/salé à l’envie, l’alliance rare, parfois insolite, mais aussi la fraîcheur et la légèreté. Ainsi le velouté d’asperges et fraises, le pressé de foie gras à la rhubarbe et sa gelée de vin blanc au thym, le tartare de boeuf aux huîtres (en sorbet et gelée), le juteux carré d’agneau aux petits pois et fèves avec son jus à la sarriette qui enchantent en finesse.

Carré d’agneau, petits pois, fèves et sarriette © GP

Un jeune sommelier enthousiaste vous fait accomplir un petit tour du grand Sud-Ouest entre jurançon (Camin Larredya de Grussaute), irouléguy (Arretexea de Riouspeyrous), fronton (tot co que cal au Château Plaisance). Et, en dessert, tarte Araguani, gingembre, glace poivre Timut emporte aisément l’adhésion. Voilà une table à visiter en hâte.

Tarte araguani, gingembre, glace poivre Timut © GP

Le Verdurier au Château de Drudas

Le village
31480 Drudas
Tél. 05 34 57 88 88
Menus : 60, 80 (vins c.), 90, 130 (vins c.) €
Carte : 120 €
Site: www.chateaudedrudas.com

A propos de cet article

Publié le 25 avril 2018 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Verdurier au Château de Drudas