> > > > Le bar-terrasse de l'hôtel Ile Rousse
1

Le bar-terrasse de l'hôtel Ile Rousse

« Bandol : se la couler douce à l’Ile Rousse »

Article du 11 avril 2018

La terrasse du bar © AA

Retour à l’île Rousse pour notre correspondant de la Côte d’Azur, Alain Angenost…

Jérémy Czaplicki © AA

Le soleil ayant choisi de jeter ses plus beaux rayons sur Bandol, on peut s’y découvrir d’un fil en ce début d’avril. Renommée pour ses vins, cette station balnéaire prisée des célébrités discrètes et cela depuis bien avant-guerre, est sûrement une des plus anciennes. Le long du bord de mer, les nombreuses boutiques collées les unes aux autres et les restaurants touristiques savent attirer le chaland.

Huîtres de la lagune de Thau © AA

Mais, l’hôtel Ile Rousse Thalazur qui domine les eaux limpides de la baie de Rénécros est l’endroit parfait pour se déconnecter face à la grande bleue. Le chef Jérémy Czaplicki, ex second de Jean François Rouquette au Park Hyatt Vendôme, puis chef au Château de Berne à Lorgues, s’est construit, depuis son arrivée dans la région, son réseau de petits producteurs de talent afin de travailler les meilleurs produits.  Il fait des merveilles au restaurant gastronomique Les Oliviers et joue la simplicité gourmande sur la carte snacking de la terrasse du bar offrant un choix de tapas à partager, club sandwich, pâtes, salades énergétiques, fromages et desserts.

Mozzarella, burratina et asperges vertes © AA

En suivant les conseils avisés de la pétulante Chloé, qui seconde Sébastien le Chef barman, on optera pour un Bandol Cadet de la Bégude 2017 de la famille Tari qui sera le gouleyant compagnon des huîtres « Agathe » de la lagune de Thau, d’une mozzarella burratina et asperges vertes de Mallemort en vinaigrette, des gambas croustillantes au basilic et du tartare de thon avec sa fine gelée de piment doux. En issue doucereuse, les macarons framboises/pistaches et l’éclair façon Paris-Brest font bien bel effet.

Gambas croustillantes au basilic © AA

La saison estivale montre le bout de son nez et c’est le moment où le chef va s’atteler aux cartes de ses deux restaurants de plage, La Goélette et le Petit navire qui ouvriront le 20 avril. Beau programme en perspective et à suivre très prochainement.

Macarons framboises-pistaches © AA

Le bar-terrasse de l'hôtel Ile Rousse

25 boulevard Louis Lumière
83150 Bandol
Tél. 04 94 29 33 00
Carte : 30-56 €
Horaires : 12h15-14h30, 19h15-22h30
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.thalazur.fr/hotel-ilerousse

A propos de cet article

Publié le 11 avril 2018 par

Le bar-terrasse de l'hôtel Ile Rousse” : 1 avis

  • TARQUINI

    Superbe endroit,cuisine et lieu impeccable,personnel charmant disponible.
    Le top quoi !!

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le bar-terrasse de l'hôtel Ile Rousse