2

L'étang d'Ô

« Villemur-sur-Tarn : les plaisirs d’Olivier »

Article du 24 avril 2018

Olivier et Sandra Verheecke © GP

Olivier Verheecke, natif de Saint Mandé, élevé en Normandie, formé à Caen au Relais des Gourmets, débarqué il y a plus de vingt ans dans la région toulousaine (notamment au Florida), a repris, depuis deux ans, cette auberge de campagne qui se nomma jadis la Ferme de Bernadou. Il joue là une politique sage de menus qui égrènent le terroir, n’oublie pas ses origines (blanquette de lapin au cidre), ni l’exotisme en vogue (poisson du moment en moussaka), tout en prônant l’accord vins/mets avec les crus du frontonnais, dont c’est ici le royaume.

Foie gras ôthentique © GP

Foie gras dit « Ôthentique » avec épices, vin rouge, cannelle, côte de marcassin Grand Veneur, agneau des Pyrénées en croûte de yaourt brûlé, purée de haricots tarbais, crème d’ail, le tout fumé à la minute ou crumble de pain d’épices aux pommes et sa fraîcheur sauce violette jouent crânement le jeu de la région. Carte des vins éclectique, tarifée à bon prix, avec tous les jolis Fronton AOP en ligne de mire. Charmant accueil de Sandra Verheecke.

Agneau des Pyrénées en croûte de yaourt brûlé © GP

L'étang d'Ô

66 avenue du Général Leclerc, lieu-dit Bernadou
31340 Villemur-sur-Tarn
Tél. 05 61 09 02 38
Menus : 13,50 (déj., formule), 17,50 (déj.), 23, 29, 32, 38, 40, 46 €
Carte : 45 €
Fermeture hebdo. : Lundi soir, mardi soir, samedi, dimanche soir
Site: www.letangdo.fr

A propos de cet article

Publié le 24 avril 2018 par

L'étang d'Ô” : 2 avis

  • Leroux

    C’est appétissant et le visuel très alléchant. Bravo au CHEF

  • Très très bon restaurant que je recommande. Tout d abord pour son lieu paradisiaque. L accueil des plus chaleureux et la cuisine du Chef qui régale autant les yeux que les papilles. Un grand merci à l ensemble de l équipe.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L'étang d'Ô