1

Ginger

« Paris 8e : la nouvelle donne de Ginger »

Article du 22 avril 2018

Le cadre © GP

On a connu cette table tendance en sa période costienne. La maison, qui a changé de patron, n’a pas tout à fait changé de genre, même si la carte jadis asiate fusion dans tous les sens s’est recentrée sur les saveurs de Thaïlande, avec un chef originaire de là-bas, qui travaille les saveurs de son pays en les adaptant au goût français. Rien d’excessif dans les épices, de la citronnelle et du gingembre (sans doute pour faire honneur à l’enseigne) un peu partout.

Ravioli grillés © GP

Au programme, d’exquis ravioli grillés au poulet et épinards, un excellent tartare de bar au gingembre, mayonnaise relevée et ciboulette, des calamars crispy – un peu pâlots, certes – avec sauce tomate aigre douce, un thon albacore mi-cuit sauce sésame et un tigre qui pleure, revu en larmes du tigre, mais c’est pareil – de la viande de boeuf Angus d’Aberdeen marinée aux épices thaï.

Larmes du Tigre © GP

On ajoute le délicat riz aux crevettes en accompagnement, comme le cheese-cake au gingembre et citron (un peu mastoc)- en issue. Bref, du globalement séduisant dans un cadre chic de lounge feutré (il y fait un peu nuit le midi…) avec une armada de jolies jeunes filles pour vous servir. On oublie les vins, cette fois-ci, mais on craque sur les cocktails, dont le fringant « Moscow Mule » au gin, citron et… gingembre!

Cheese-cake citron, gingembre © GP

Ginger

11, rue de la Trémoille
Paris 8e
Tél.  01 47 23 37 32
Menus : 72 €
Carte : 50-65 €
Horaires : 12h-15h, 19h-1h
Fermeture hebdo. : Dimanche midi
Métro(s) proche(s) : Franklin D. Roosevelt, Alma - Marceau
Site: www.le-ginger.com

Ginger” : 1 avis

  • Sidonie larizzi

    Tres agreable table délicieuse cuisine supert qualité prix personnel à la hauteur d’un grand restaurant quand au Directeur top la gentillesse l’élégance menant son affaire merveilleusement

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Ginger