Paris 8e: brunch italien au Carpaccio

Article du 15 avril 2018

Filipe Da Assuncao et le service © GP

Le Carpaccio, la belle table italienne étoilée du Royal Monceau, vous la connaissez par coeur. Elle est actuellement en cours de changement de chef, mais parvient toujours à séduire sans forcer. Surtout lorsqu’il s’agit de venir là le dimanche et de découvrir de la maison… à l’italienne et au patio, comme à la campagne.

Aubergine parmigiana © GP

Filipe Da Assuncao, qui fut le plus jeune MOF cuisinier de France en 1997 (il avait alors 25 ans) est devenu le chef exécutif du Royal Monceau. Il veille donc sur sa destinée avec les soins d’un franco-portugais rallié avec enthousiaste aux vertus italiennes. Ce qui est servi au bar (bar cru et vinaigrette thaï, salade de king crabe) lui doit beaucoup.

Gnocchi bolognaise © GP

Comme les mets généreusement servis au gré d’un abondant buffet. Mais pas seulement. Burrata, mozzarella di bufalla, vitello tonnato, aubergines parmigiana, légumes grillés, penne préparés dans la fourme de parmesan, bar aux artichauts, gnocchi ou tagliatelle à la bolognaise ont du répondant. Tout comme les jolis spaghetti aux scampis et citron.

Bar aux artichauts © GP

On y ajoute le registre des jolis vins du moment : friand secco De Faveri du Valdobbiadene, fruité et séducteur Rosso di Montalcinao la Rasina. Sans oublier les jolis fromages, comme le pecorino truffé, et le grand buffet des desserts (zucchoto au Gianduja, tiramisu, pannaccotta très vanillée). Quel joli voyage vous est promis ici!

Buffet de desserts © GP

Il Carpaccio au Royal Monceau

37, avenue Hoche
Paris 8e
Tél. 01 42 99 88 00
Menus : 59 (formule déj.), 126 (grand déj. dim), 145 (dégust.) €
Carte : 90-150 €
Horaires : 12h-14h30, 19-22h
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Métro(s) proche(s) : Charles de Gaulle-Etoile, Courcelles, Monceau
Site: www.leroyalmonceau.com

A propos de cet article

Publié le 15 avril 2018 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !