> > > > Emporio Armani Caffè
1

Emporio Armani Caffè

« Paris 6e : la belle étoile d’Armani Caffè »

Article du 21 avril 2018

Massimo Tringali et Massimo Mori © GP

Cette maison douce, on la connaît depuis belle lurette et on connaît son propos : l’Italie, ressourcée, enracinée, raffinée, authentique. Aux commandes, le malicieux Massimo Mori , le plus probant des maestri de salle à Paris, qui officie aussi bien chez lui, au Mori Venice Bar (plutôt le soir), qu’ici (plutôt le midi). L’espace a été divisé en deux, depuis un an et demi, avec la trattoria au service non stop au rez de chaussée, et le restaurant gastronomique au premier étage. La récompense est vite venue avec l’étoile Michelin, couronnant le travail du chef, le Sicilien Massimo Tringali, qui fut le second de Fabio Bragagnolo, le deux étoiles de la Casadelmar de Porto-Vecchio.

Haricots blancs, légumes et fenouil © GP

Magna verde et vitello tonnato © GP

La manière maison s’est comme apaisée. La simplicité s’y fait royale avec des produits de haute tenue  cuisinés sans chichi, offrant une anthologie du goût de la Botte, sous toutes ses facettes. Les haricots blancs, légumes et graines de fenouil en amuse-gueule, puis le vitello tonnato de veau fassonne aux câpres de Salima en aigre-doux, qui constitue l’un des chefs d’oeuvre du genre, le magna verde (mange tout) d’artichauts violets avec ses légumes et fruits craquants, sa truffe noire émincée, précèdent les formidables spaghetti Cavalier Cocco avec ail, olives, piment, scampi (langoustines) royales, oranges Tarocco à la ciboulette et encore les délicieux « gnudi » (autrement dit « nus »), comme une farce de ravioli sans pâte, à la ricotta et épinards, avec crème de petits pois, beurre d’anchois, crevettes rouges de Mazara del Vallo. Superbes!

Spaghetti Cavalier Cocco © GP

Gnudi de ricotta, épinards, sauce petits pois © GP

Tout s’enchaine comme une ode à l’Italie heureuse. On n’oublie pas, au passage, la ronde des apéritifs à l’ancienne, la cave abondante en clin d’oeil à toute la Botte dans ses grandes largeurs avec, en vedette, le séducteur Lodaï issu de cabernet sauvignon et sangiovese, de la Maremme Toscane de la Tenuta Fertuna, ni les fromages délicats, comme ce bleu  de vache des Pouilles affiné au primitivo, servi avec moutarde de Crémone et miel d’eucalyptus. Ni, en final somptueux, les glaces turbinées (chocolat, vanille, poire, en affogato) qui donnent lieu à un cérémonial de grande classe. La belle maison!

Service de la glace © GP

Emporio Armani Caffè

149 boulevard Saint-Germain
Paris 6e
Tél. 01 45 48 62 15
Menus : 40 (déj., formule), 90 (dégustation), 120 (dégustation) €
Carte : 70-140 €
Horaires : 12h-14h30, 19h30-22h30
Fermeture hebdo. : Dimanche
Métro(s) proche(s) : Saint-Germain-des-Prés
Site: armanirestaurants.com/paris-emporio-armani-caffe

Emporio Armani Caffè” : 1 avis

  • von DORPP

    Attention : PARIS 06 et non 16ème !

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Emporio Armani Caffè