2

Assignan : un séjour à Castigno

Article du 13 avril 2018

Panneaux de signalisation © GP

Un petit village de l’Hérault endormi, son couple de milliardaires belges saisi par l’amour du lieu, qui lui a redonné vie, ses chambres et suites, entre les diverses demeures du villages et la « maison d’amis » à l’entrée, avec ses beaux salons d’accueil, ses vespas à louer, comme ses 2 CV rouges, ses façades roses, ses couleurs douces, son ancienne épicerie devenue bureau de réception, son air vintage, sa place du marché revivifiée, ses tables amusantes et savoureuses, souvent passionnantes: c’est le miracle opéré ici même par Marc et Tine Verstraete.

Façade de la maison d’amis © GP

Salon et table d’hôtes à la maison d’amis © GP

Leur belle histoire a donné naissance à un lieu où il faut prendre le temps de vivre. Chaque pièce de ce puzzle  mérite un chapitre à part. On va vous parler des tables, du beau domaine des vins mis en avant par l’oenologue magicien Michel Tardieu, du chais façon bouteille géante conçu par Lionel Jadot. Tout cela vaut détour et voyage. Béziers qui possède sa gare TGV n’est guère loin.

Salon d’une suite à l’Ecurie © GP

Une chambre à la maison d’amis © GP

Une chambre à l’Ecurie © GP

Les chambres et suites jouent le charme, les couleurs,  la gaité, l’aspect visuel, davantage, sans doute, que le côté fonctionnel. Mais l’ensemble séduit avec force. Voilà un lieu hors norme à découvrir.

2 CV à louer © GP

Vespas à louer © GP

Village Castigno

34360 Assignan
Tél. : 04 67 24 26 41

Site: villagecastigno.com

A propos de cet article

Publié le 13 avril 2018 par
Catégorie : Voyages Tags :

Assignan : un séjour à Castigno” : 2 avis

  • Attention, je n’ai pas dit « abandonné », mais « endormi », ce qui n’est pas la même chose. Pour le reste, vous avez raison!

  • Boucau

    L’article est correct mais le village n’et Pas abandonné il y a des habitants qui y vivent toujours. Après c’est bien pour le village si les habitants sont respectes. Voilà pour ma critique ceci dit, le couple Verstraete est très gentil, leurs vin juste merveilleux, la bière à la petite table exquise et c’est vrai que ça met une note positive dans le village avec de jolies soirées organisées.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !