Béziers : les fidélités de Pierre Augé

Article du 13 avril 2018

Pierre Augé © GP

Pierre Augé, on l’a connu à ses débuts ici même. Star modeste de « top chef », il a gardé son quant-à-soi, sa fidélité à son pays biterrois, à ses racines languedociennes. Sa belle maison, enfermée dans ses murs rouges, qui joue le style contemporain, entre loft et demeure de campagne, a soin de rendre hommage à son père et son grand-père qui firent de leur boutique traiteur (« le pauvre Jacques ») une institution gourmande à la réputation dépassant largement les frontières de l‘Hérault.

Œuf en pain perdu et tapioca au romarin © GP

Raifort brocciu mendiant au cedrat asperges et feuilles de pourpier © GP

Vedette télé, Pierre n‘a pas varié. Il a juste eu soin de développer son offre, proposant le p’tit bonheur malicieux à tous les prix. Des exemples de ce qu’il propose ? Œuf en pain perdu et tapioca, romarin, raifort et brocciu, mendiant au cédrat, asperges et feuilles de pourpier, turbot avec seiche et aïoli allégé, mais aussi surprenant civet de moules, chou et semoule ou encore magret de canette en fleur de cerisier, avec blettes et ravioles façon carbonara ne manquent pas de coeur, ni de caractère.

Civet de moules, chou et semoule © GP

Turbot, seiche, aïoli allégé © GP

Canette en fleur de cerisier blettes et ravioles façon carbonara © GP

On ajoute les jolis vins du pays, même issus de cépages venus d’ailleurs, comme le chardonnay et la syrah du domaine Chemin de Notre Dame ou encore le suave pinot noir du domaine d’Antugnac. Avec les jolis desserts, comme la tarte aux agrumes, chocolat et glace aux noix de macadamia, en voilà assez pour se donner envie de prendre ici pension.

Tarte aux agrumes, chocolat et glace aux noix de macadamia © GP

Ambiance © GP

La Maison de Petit Pierre

22, avenue Pierre Verdier
34500 Béziers
Tél. 04 67 30 91 85
Fermeture hebdomadaire : dim., dîner du lundi au merc.
Menus : 17 (formule, déj.), 25 (déj.), 28 (« tapas »), 42, 75 €
Site: www.lamaisondepetitpierre.com

A propos de cet article

Publié le 13 avril 2018 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !