4

Sormani

« Venise n’est pas en Italie (Paris 17e) »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 1 juin 2010
Pascal Fayet © GP

Pascal Fayet © GP

Un bon truc pour se donner la pêche toute la semaine: déjeuner le lundi chez Sormani. Il y a le cadre rouge vénitien qui fait dire que la vraie Venise est à Paris, le service complice, l’accueil seigneurial de Pascal Fayet, doge gourmand, illustrant à sa manière fastueuse les saveurs de la Botte et de la Sérénissime

Bref, s’il y a mille restaurants enquiquinants à Paris, il n’y a qu’un seul Sormani.La mortadelle exra fine, le culatello de Zibello, le vitello tonnato, le chou farci à la truffe (« un chef d’oeuvre », affirmera mon commensal et vieux complice Albert Nahmias, d’habitude plus réservé): voilà qui requinque. On ajoute les super toscans, Guado al Tasso, Tignanello ou Sassicaia, vendus ici à prix coûtant, qui accompagnent ces mets royaux avec allant.

On n’oublie pas au passage le risotto aux légumes que dévorera, à l’heure espagnole, mon collègue du Monde, Jean-Claude Ribaut venu, lui aussi, se faire fête et célébrer l’Italien le plus généreux de Paris. Ni les petites panacotta parfumées aux fruits.
Honte au Michelin qui a oublié de réétoiler cette table hors norme. Le public ici aussi a du talent. Roland Dumas est dans la salle. On a envie d’applaudir à l’issue de la représentation . Bref, Sormani c’est vraiment exquis.

Truffe aux choux chez Sormani: l'émotion de ce midi

Sormani

4, rue du Général Lanrezac
Paris 17e
Tél. 01 43 80 13 91
Menus : 60 €
Carte : 90 €

A propos de cet article

Publié le 1 juin 2010 par

Sormani” : 4 avis

  • Il y a aussi le Bouchon et l’Assiette, la perle du moment dans le 17e… voir l’article du 5/10

  • Il y a évidemment des restaurants moins chers dans le 17e, comme Kirane’s récemment évoqué sur ce blog ou même Rech. Et, dans le Pudlo Paris (édité chaque année chez Michel Lafon), vous trouverez quantité d’adresses de qualité à tous les prix. Le rapport qualité/prix est d’ailleurs une de nos préoccupations majeures, contrairement à ce que votre remarque acide, pour ne pas dire malveillante, suggère. Des adresses comme l’Accolade, l’Entredgeu, Hier et Aujourd’hui figurent dans cette catégorie. Bonne lecture!

  • martin

    Il n’y a pas de restaurants moins chers dans le 17° ? Parce que nous, à la différence de Pudlo, on ne mange pas gratuit…

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Sormani