Aux petits oignons

« Boulogne-Billancourt : le bistrot de coeur de Michel Hache »

Article du 30 mars 2018

Michel Hache, son adjoint Germain et l’efficace Lise © JPE

Jean-Pierre Espiard, notre tailleur gourmet, a retrouvé la trace de Michel Hache. Suivons-le à Boulogne-Billancourt…

La façade © JPE

On a connu Michel Hache il y a vingt cinq ans, c’était au temps de l’Excuse dans le Marais, tout près de la Bastille où cet ancien d’Alain Senderens nous régalait de créative façon. On l’a suivi au 16 Haussmann, le restaurant de l’hôtel Ambassador, où il jouait, déjà, le rapport-qualité prix avec art.

Velouté de carottes © JPE

Après toutes ces années passées à jouer les chefs de choc, de chic et savoureuse façon, ce chef obstiné gardait pour lui son rêve: ouvrir  un bistrot, mais pas seulement. Il voulait un lieu de vie, un resto de potes, un QG de copains, une adresse avec une âme. Il l’a trouvé, à Boulogne-Billancourt, face au marché Escudier.

Oeuf mollet pané © JPE

Dans ce quartier populaire et chic à la fois, il traite ses clients comme des amis, Les riverains, les employés des bureaux voisins, les gourmands de hasard: chacun y trouve son compte. La carte change tous les jours, bien agréable pour les habitués. On se régale là de velouté de carotte à l’orange avec ses petits croûtons et d’oeuf mollet pané, crème de maïs, chips de jambon en liminaire.

Onglet de veau © JPE

On fait un sort au rôti de porc et à son étonnant risotto de coquillettes, comme au très tendre onglet de veau avec ses craquantes frites maison. On achève sur un rafraichissant tiramisu aux poires et  caramel au beurre salé ou sur une fraîche mousse au citron vert et spéculos. On n’oublie pas le joli fromage du jour comme le formidable Saint Nectaire au goût de terre, ni la belle tarte du jour aux pommes façon crumble.

Rôti de porc risotto de coquillettes © JPE

Quelques vins de pays bien choisis ne font pas monter la note. Voilà un bien belle adresse gourmande. Allez-y de notre part, vous ne serez pas déçu!

Mousse au citron vert © JPE

Aux petits oignons

50 rue Escudier
92100 Boulogne-Billancourt
Tél. 01 40 84 92 23
Menus : 16,90 (formule), 19,90 €
Carte : 45 €
Horaires : 7h-22h
Fermeture hebdo. : Lundi soir, mardi soir, mercredi soir, jeudi soir, samedi, dimanche soir
Métro(s) proche(s) : Boulogne - Jean Jaurès
Site: www.auxpetitsoignons.eu

A propos de cet article

Publié le 30 mars 2018 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Aux petits oignons