2

La Cendrée

« Courchevel : Ted, roi italien »

Article du 7 avril 2018

Ted di Trapani © GP

Il est le roi non dit de l’Italie gourmande à Courchevel. Dans sa demeure rustique, établie au pied de la station depuis 1981, il donne envie de partir en vacances à Gênes, Venise et Amalfi. Ted di Trapani, alias Agostino, natif de Sicile, vante les produits et les vins haut de gamme de toute la Botte avec une ferveur non feinte. Un repas chez lui, sous les photos souvenirs et les poutres, est forcément une fête.

Aubergines parmigiana © GP

Le chef Donato Volpe © GP

Croquants coeurs d’artichaut crus et finement tranchés, divine aubergine parmigiana, exquises pâtes de Gragnano ou maison (cuites al dente), comme les trofie au pesto genovese, les célébrissimes linguine alle vongole ou les spaghetti aux légumes, mitonnés avec un soin d’orfèvre par Donato Volpe, natif de Naples, qui exerce l’été au Splendido al Mare de Portofino, sont tous à fondre.

Trofie al pesto © GP

Linguine alle vongole © GP

En prime, une kyrielle de crus, pas toujours les plus célèbres (supertoscans des Bolgheri Cont’Ugo et Matarocchio de la Tenuta Guado Al  Tasso, exquis barbera d’Asti Bricco dell’Uccellone), et des desserts à fondre : comme le sorbet mandarine, la panna cotta très vanillée ou le tiramisu suave. A inscrire sur votre livre d’or!

Panna cotta © GP

Sorbet mandarine © GP

La Cendrée

Le Maroly
73120 Courchevel
Tél. 04 79 08 29 38
Carte : 65-120 €
Fermeture hebdo. : Tous les midis
Site: www.lacendree-courchevel.com

A propos de cet article

Publié le 7 avril 2018 par

La Cendrée” : 2 avis

  • Cher Monsieur Leduc, mon « intégralité » va bien et mon intégrité aussi. Quant à la Cendrée à Courchevel, voilà exactement le genre de maison que j’aime, liant authenticité et savoir-faire, et ce depuis des années. Bien à vous. Et merci de me faire confiance

  • Leduc

    Ne seriez-vous pas entrain de vous mettre ridicule Mr Pudlowski. Pour tout le respect que j’ai pour vous et pour votre site/article dans différents journaux au présent et passé (Le point/DNA entre autres). Mais la Cendrée coup de ❤️? Je commence à me poser des questions sur votre intégralité envers vos lecteurs….. N’hésitez pas à me répondre. Cordialement. Marc Leduc

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Cendrée