> > > > Restaurant Daniel Desavie

Restaurant Daniel Desavie

« Valbonne : Desavie new look »

Article du 31 mars 2018

Le nouveau décor du gastro © AA

Retour à Valbonne, près de Cannes, chez Daniel Desavie pour notre correspondant de la Côte d’Azur, Alain Angenost…

La terrasse © AA

Il se passe toujours quelque chose chez les Desavie. Après avoir créé à la rentrée 2015, son agréable bistrot tendance et prix tout doux, en lieu et place d’espaces privés qui jouxtaient son restaurant, Daniel renouvelle complètement le décor et l’ambiance de ce dernier. Anne, sa compagne, douée pour la décoration d’intérieur, avait fait du bon travail en apportant sa touche personnelle au bistrot.

Anne et Daniel Desavie, Jérôme et Thierry © AA

Elle a récidivé en transformant le provençal existant en contemporain aérien, teintes pastels du haut en bas, luminaires dans l’air du temps, banquettes douillettes style Chesterfield, bref du Desavie rajeuni ! À nouveau cadre, nouvelle carte. Avec 23 ans au côté du grand Roger Vergé au Moulin de Mougins en tant que second, il a appris à ne pas s’embarrasse de fanfreluches dans l’élaboration de sa cuisine.

Médaillon de langouste, sauce mangue orange © AA

Il s’applique, et c’est sa marque de fabrique, à concocter du classique en technicolor, du provençalement bourgeois, fait exclusivement qu’avec du beau produit, toujours en raccord avec la saison. Des exemples du moment: palette d’asperges, beurre d’origan, croustine de jambon ibérique, médaillon de langouste, sauce mangue orange, macédoine de légumes, filet de loup poêlé sur une fondue d’artichauts à la barigoule, filets de sole sauce homardine, longe de veau aux pleurotes.

Filet de loup poêlé © AA

Les desserts jouent la légèreté gourmande, tarte au citron revisitée, mosaïque d’agrumes en miroir parfumée à la verveine, espuma de litchi, entremet poire et caramel, sorbet poire williams, en parfait accord avec la cuisine. Pas de bonne cuisine sans bon accueil et bon service. Alors, compter sur Thierry Bellinger et Jérôme Gressard pour rivaliser de bonne humeur afin que ce soit la fête à table et que l’on soit ravi chez Desavie.

Mosaîque d’agrumes en miroir © AA

Restaurant Daniel Desavie

1360 route d’Antibes
06560 Valbonne
Tél. 04 93 12 29 68
Menus : 41, 51, 61 €
Carte : 75 €
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Site: www.restaurantdanieldesavie.fr

A propos de cet article

Publié le 31 mars 2018 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Restaurant Daniel Desavie