Koori à l'Apogée

« Courchevel : un peu de zénitude chez Koori »

Article du 6 avril 2018

Jean-Luc Lefrançois © GP

Le Japon, on le sait, n’a guère de secrets pour Jean-Luc Lefrançois. Ce Normand de Rouen, qui exerce l’été au château Saint-Martin à Vence, pratique, à l’Apogée, le bel hôtel de la famille Oetker, qui possède le Bristol à Paris et le Brenner’s à Baden-Baden, un registre zen de aloi. Le Japon dans ses grandes largeurs, ses recettes, ses traditions, ses produits, est revisité avec science par ce praticien du ski de randonnée qui sait se couler à merveille dans le moule forgé pour lui.

Soupe miso et bonite © GP

Tofu et ramen © GP

Tofu et ramen, soupe miso à la bonite, mille-feuille de légumes vinaigrés, black cod sauce miso, boeuf wagyu et truffes, porc tonkatsu et asperge verte en tempura sont quelques uns des mets esthétiques et savoureux proposés à l’enseigne du Koori par un service jeune, dynamique et souriant. C’est vif, frais, léger comme un  souffle. On ajoute la dizaine de thés proposés au long d’une carte prolixe.

Wagyu et truffes © GP

Black cod sauce miso © GP

On ajoute, in fine, de bien jolis desserts: mangue et sorbet yuzu ou emblématique « koori » avec meringue, framboise, litchi et glace sésame noir. De quoi garder l’esprit clair et l’estomac net après une journée de ski, de luge ou de raquettes.

Porc tonkatsu et tempura d’asperge © GP

Le Koori © GP

Koori à l'Apogée

rue du Jardin Alpin
73120 Courchevel
Tél. 04 79 04 01 04
Carte : 80-180 €
Site: www.lapogeecourchevel.com

A propos de cet article

Publié le 6 avril 2018 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Koori à l'Apogée