La Saulire

« Courchevel : Jacques Trauchessec, homme de coeur »

Article du 3 avril 2018

Jacques Trauchessec et le service de la fondue aux truffes © GP

Bienvenue à Courchevel : c’est ce que semble dire Jacques Trauchessec dans sa demeure agrandie, embellie, qui tient à la fois de l’institution gourmande et du QG d’amis. Ici, tout est chacun est reçu comme une star par cet ex prof de gym devenu pilote d’avion demeuré filiforme après quarante ans de bon et loyaux services auprès de la clientèle  la plus gourmande de la station reine de la Tarentaise.

Burrata © GP

On attaque au chignin bergeron de Magnin histoire d’accompagner dignement la brioche aux truffes sur la planche, la fondue aux truffes (avec comté et beaufort), le chausson aux truffes (avec sa polenta truffée), les asperges au serrano… et truffes. On l’a compris: la maison pourrait être celle du diamant noir à Courchevel. Burrata aux tomates, agneau façon royale cuit longuement, pigeonneau désossé, saint jacques aux carottes complètent la panoplie maison.

Saint-jacques aux carottes © GP

Le chef Benoît Redondo cuisine avec sagesse, tandis que Jacques propose les beaux vins du moment comme le royal Sociando-Mallet de Jean Gautreau en Haut Médoc. Et les desserts (pavlova au mascarpone et fruits rouges, mont blanc, cheese cake revisité aux agrumes) valent plaisamment le coup de fourchette. Voilà, vous l’avez saisi, une maison de coeur.

Jacques et le chef Benoît Redondo © GP

La Saulire

place du Rocher
73120 Courchevel
Tél. 04 79 08 07 52
Carte : 70-160  €
Site: www.lasaulire.com

A propos de cet article

Publié le 3 avril 2018 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Saulire