> > > > Bistrot Benoit au Musée du Louvre

Bistrot Benoit au Musée du Louvre

« Paris 1er : un Ducasse popu au Louvre »

Article du 2 avril 2018

Le service © GP

Un Ducasse drôle, parisien, popu : y a de ça. Et voilà ce qu’on trouvera sous la pyramide inversée du grand Louvre, avec un service qui sourit, des plats de toujours, des vins au verre honnêtes (saint-véran de Gilles Morat, montagne saint-émilion Piliers de Maison Blanche, mieux que le bourgogne un peu plat de Jean Pascal et fils).

la

Salade parisienne © GP

Il y a là des oeufs mayo en trois versions, une salade parisienne (avec jambon blanc, haricots verts, champignons, emmental) bien assaisonnée, un pâté en croûte ou un foie gras de canard avec son chutney d’oignons et griottes qui donnent envie de faire ici étape. Juste avant d’aller revoir la Joconde et la Vénus de Milo.

Poulet basquaise © GP

La quenelle de grenouilles à la lyonnaise et sa bisque crémée comme le poulet basquaise avec son boulgour font figure de divines surprises. Il y aussi la blanquette à l’ancienne, la poitrine de porc confite aux lentilles ou le lieu jaune à la grenobloise qui donnent envie de revenir.

 a

Baba au rhum © GP

On ajoute le pot de crème au chocolat et sa crème fouettée ou le baba au rhum… presque comme à Monte-Carlo. De quoi se dire que la cuisine de musée peut se montrer finalement très séductrice …

Décor © GP

Bistrot Benoit au Musée du Louvre


Paris 1er
Tél. 01 40 20 53 20
Menus : 29,50 (formule) €
Carte : 25-45 €
Horaires : 9h-18h
Fermeture hebdo. : Mardi
Métro(s) proche(s) : Palais-Royal
Site: www.louvre.fr/bistrot-benoit

A propos de cet article

Publié le 2 avril 2018 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Bistrot Benoit au Musée du Louvre