1

Flaveur

« Flaveur à Nice: sous une bonne étoile »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 5 mars 2011

La dernière bonne étoile de Nice: elle est simple, drôle, modeste. C’est Flaveur. On aime sans mal cette table sage, avec son cadre amusant – roues d’osier au plafond, grosses de palettes de peintre en bois aux murs -, animé par un trio sympathique et modeste qui a 90 ans en tout. Mickaël et Gaël Tourteaux, deux frères qui ont oeuvré au Négresco, durant sept ans, puis chez Keisuke Matsushima sont en cuisine, alors que le disert Xavier Richard, gère la salle avec vivacité, conseillant, non sans verve, les vins du moment.

La cuisine? Elle est fine, fraîche, légère, emballante. On comprend que le Michelin ait posé là un macaron mérité qui récompense la qualité, la modestie et le sérieux de l’ensemble de la demeure. Risotto de seiches en tagliatelles et palourdes à l’encre, aile de raie au chou fleur en fine purée avec son cromesquis de moelle et sésame et parfait glacé banane, chocolat blanc,  sucette au rhum vieux, proposés l’autre midi au déjeuner, enchantent sans ruiner, ni sans alourdir. Et le soir, on a envie de revenir pour l’épaule d’agneau confite au foin ou la lotte en tandoori avec son crémeux de riz vénéré, raisin et coriandre. Une belle maison !

Flaveur

20, rue Gubernatis
06000 Nice
Tél. 04 93 62 53 95
Menus : 24, 32 (vin c., déj.), 35, 60 €
Site: flaveur.net

A propos de cet article

Publié le 5 mars 2011 par

Flaveur” : 1 avis

  • LALUT Jean-pierre

    Monsieur,
    Merci pour votre réponse d’hier.
    Nous attendions votre avis sur ce restaurant que nous suivons depuis longtemps et qui est vraiment épatant ainsi que son équipe. Cuisine soignée, toujours innovante, à chacune de nos visites nous voyageons… nous en avons fait notre préféré sur Nice. On dirait que la ville depuis quelques temps reprend des couleurs en gastronomie…
    Nous ne doutons pas qu’ils iront très loin… voilà nous sommes d’accord !
    Salutations distinguées
    Jean-pierre LALUT

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Flaveur