> > > > La Taverne du Mont d'Arbois

La Taverne du Mont d'Arbois

« Megève : la nouvelle donne de la Taverne »

Article du 21 mars 2018

Façade © GP

Jambon de Savoie © GP

Jambon de Savoie © GP

Ambiance © GP

Cette taverne chic, très savoyarde, boisée à souhait, a changé plusieurs fois de nom, sans toujours changer de nature : ce fut la Taverne de Clarke (en l’honneur du château de Listrac, propriété Rothschild en Médoc), puis la Taverne, enfin la Taverne du Mont d’Arbois. Des chefs de talent s’y sont succédé, comme Thierry Schwartz, désormais étoilé à Obernai, et Nicolas Hensinger, aujourd’hui au Prima, la table gastro du Chalet du Mont d’Arbois.

Caroline Michel © GP

La nouvelle donne de la demeure ne déroge pas forcément à la règle avec la venue de Caroline Michel, native de Gambsheim, passée Strasbourg, chez Haeberlin  à la Brasserie du Haras, avant de rallier la Savoie via la Folie Douce à Val Thorens, la Sauvageonne et l’Idéal à Megève, qui trouve là, à 25 ans, sa première place de chef. Le registre est simple, sur mode savoyard régionaliste, mais bien tenu, avec les escargots de Magland en persillade, nems de reblochon fermier ou le velouté de potimarron à la crème de beaufort, mais aussi tout un chapitre fromager sans nul chichi.

Escargots de Magland en persillade © GP

Raclette © GP

Fondue moitié-moitié © GP

Raclette, fondue moitié-moité (comté, beaufort) ou vigneronne (au château Clarke), pierrade avec ses viandes cuites sur la pierre, servis avec jambon de Savoie et pommes chaudes, sole grillée, côte de boeuf à la cheminée, avant meringue, crème double et myrtilles font plaisir à tous. On ajoute une carte des vins de belle ampleur, avec tous les vins de la maison Edmond de Rothshild (dont l’exquis « gran malbec » de Los Fleches de Los Andes en Argentine). Pour une soirée conviviale et gourmande en perspective.

Meringue, crème double, myrtilles © GP

Service du vin © GP

La Taverne du Mont d'Arbois

2811 Route Edmond de Rothschild
74120 Megève
Tél. 04 50 21 03 53
Carte : 55-85 €
Fermeture hebdo. : Tous les midis
Site: www.mont-darbois.fr

A propos de cet article

Publié le 21 mars 2018 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Taverne du Mont d'Arbois