3

Aux Bons Enfants

« Cannes: un bistrot providentiel »

Article du 4 mars 2011

Luc Giorsetti chez lui © JD Sudres/Voyage-Gourmand

C’était, c’est toujours, la bonne affaire du coeur piétonnier de Cannes, un lieu jouant le bon, le pas cher, le savoureux, le raisonnable, en suivant le modèle de la Meranda niçoise: pas de réservation, du moins pas de téléphone (même si la maison en possède un vieux, juste pour le décor), pas de carte de crédit, des petits prix, des plats sympas. depuis 1933, les Giorsetti accueillent, servent, racontent. Luc dernier du nom a agrandi son décor de bouchon cannois, l’embelli avec ses boiseries sombres en façade, ses deux belles salles, son beau comptoir en zinc, ses peintures murales, ses photos souvenirs.

Petits farcis © JD Sudres/Voyage-Gourmand

Luc, qui fut jadis stagiaire au Martinez à l’époque de Christian Willer, délivre là une cuisine ménagère pleine de saveurs et de bon sens. Brandade de morue à la niçoise, petits farcis, piperade revisitée au jambon de montagne, terrine d’artichauts rôtie à la pancetta et mozzarella, oreilles de cochon grillée font des entrées pleines de verve. On ajoute le stockfish, la rascasse meunière,   le canard aux olives ou la poitrine de veau farcie qui passent comme une lettre à la poste. Riz au lait, baba au rhum ou crème brûlée au thé font de plaisantes douceurs.

Aux Bons Enfants

89, rue Meynadier
06400 Cannes
Tél. Pas de tél
Menus : 25 €

A propos de cet article

Publié le 4 mars 2011 par

Aux Bons Enfants” : 3 avis

  • Et

    L’endroit à éviter ! L’arnaque reine de bon !!!! Je vous le déconseille vivement !!!!

  • Nadia

    Extrêmement déçue mon chéri avait choisi cet endroit pour notre premier saint Valentin, une soirée complètement gâchée, très brouillant le fois gras inmangable le saumon sec et l’agneau horriblement gras et le dessert à l’ananas tellement acide qu’il n’était pas possible de le manger et le serveur quand il est arrivé pour m’enlever l’assiette il me dit qu’il n’aime pas non plus… Pas de cb non plus ! Je pense que mon chéri à payé pour rien ! Je vous déconseille vivement d’y aller !

  • Cazon

    Certainement la meilleur adresse de bistrot à Cannes, et je les ai tous essayé plusieurs fois depuis 30 ans. Tout est maison, les saveurs locales sont bien là.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Aux Bons Enfants