> > > Baur au Lac

Baur au Lac

« Zurich : le grand chic du Baur-au-Lac »

Article du 17 mars 2018

Façade © GP

Depuis 1844, cette perle de l’hôtellerie suisse trône au sommet de l’élégance européenne. Il y a l’accueil souriant, le service plié en quatre, les 119 chambres et 18 suites rénovées avec sobriété, malice, couleurs et un sens de l’esthétisme sans faille. Le thé de l’après midi au salon, les plaisirs gourmands et contemporains de la brasserie « Rive Gauche« , ceux, gastronomiques et étoilés sous la houlette de Laurent Eperon, au Pavillon, font partie de ses privilèges.

A l’entrée © GP

Le concierge © GP

Hommage au fondateur Johannes Baur © GP

Dormir là face au lac et au grand jardin est comme une esquisse du bonheur à Zurich. La situation, entre Limmat, vieille ville, quartier d’affaires, est propice à tous les styles de voyage. Créé par Johannes Bauer, venu du Voralberg, administré par ses descendants, les Kracht, qui en sont aujourd’hui à la 6e génération, il constitue une sorte de modèle du genre. La demeure a gardé son air de maison privée d’antan, avec tout le confort moderne, une salle de fitness fort bien agencée, une décoration revue au goût du jour par Pierre-Yves Rochon et Frédéric d’Haufayt.

Salon d’une suite © GP

Salle de bain © GP

Au salon © GP

Sissi, Chagall, Richard Wagner, Franz Liszt, Sacha Guitry, Audrey Hepburn, Alfred Nobel, Hitchcock, Yves Saint-Laurent ou l’Aga Khan ont été les hôtes de la maison qui figurent comme des un des membres éminents des Leading Hotels of the World. Et l’un des meilleurs représentants d’un certain art de vivre.

Salon d’une suite © GP

Chambre © GP

Images du Baur-au-Lac © GP

Baur au Lac

Talstrasse 1
8001 Zürich
Suisse
Tél. +41 (0)44 220 50 20
Chambres : 570-1 200 CHF (environ : 481-1013 €)

A propos de cet article

Publié le 17 mars 2018 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Baur au Lac