Maison Manesse

« Zurich : la cuisine de Fabian »

Article du 15 mars 2018

Fabian Spiquel et la joyeuse équipe de salle © GP

Fabien Spiquel ? Il est l’australien étoilé de Zurich, le coming man gourmand de la ville, son « wunder kind », issu de père français et de  mère suisse, né à Airlie Beach, sur la grande barrière de corail, grandi près de Brisbane, installé depuis dix ans déjà dans le quartier de Binz, au sud de la ville. La demeure est rustique, joue le menu simple au déjeuner, plus créatif le soir, rusant avec le marché et les saisons, pratiquant les produits suisses en liberté avec des airs venus d’Asie et d’ailleurs.

Épaule de veau cuite 45h, pousses de brocoli, olives taggiasche et ris de veau © GP

Au programme, des mets drôles, vifs et dans le vent. Terrine de topinambours et truffes, poires et noix de macadamia, omble chevalier mariné, légèrement saumuré, aux fraises et haricots verts séchés, tarte Tatin de panais au caramel d’oignons ou encore skrei aux poires et purée d’artichaut et émulsion de moutarde dépotent, déménagent, font valser papilles et saveurs.

La salle © GP

Cela vibre, voyage, déménage en  tout sens. L’épaule cuite 45 heures avec pousses d’épinards et olives taggiache à l’huile de basilic, vous remettent les pieds sur terre. Le cadre est rustique, les vins jouent la carte locale, mais pas seulement, avec, sur 500 bouteilles, des crus du monde entier, d’Espagne au Liban, de Hongrie en Allemagne, sans oublier l’Autriche. En dessert, la tarte aux pommes caramélisées avec son sorbet aux pommes et sa crème caramel passe toute seule.

Le bar © GP

 

Maison Manesse

Hopfenstrasse 2
8045 Zürich
Suisse
Tél. +41 (0)44 462 01 01
Menus : 53 (déj.), 60 (dîn.), 140 (dîn.) CHF (environ : 45, 51, 118 €)
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Site: www.maisonmanesse.ch

A propos de cet article

Publié le 15 mars 2018 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Maison Manesse