1

Kronenhalle

« Zurich : les prestiges de la Kronenhalle »

Article du 13 mars 2018

En salle © GP

Un ciel de Chagall © GP

Ambiance © GP

Est-ce la plus belle brasserie du monde ? C’est, en tout cas, l’une des plus belles brasseries d’Europe et l’une des plus anciennes, des plus soignées, la plus artiste, entretenue comme un musée par une fondation à elle dédiée,  avec son cadre boisé, ses tableaux de maîtres (signés Soutine, Picasso, Matisse, Braque, Chagall,  mais aussi Ferdinand Hodler ou Diego Giacometti, parmi tant d’autres), son service plein d’entrain, son public chic, ses boiseries patinées, ses patères en cuivre, son air 1900, que prolonge un bar années 1960, sa cuisine soignée, ses additions ronflantes dont tout le monde ici se moque.

Harengs à la crème © GP

Carpaccio d’artichaut au parmesan © GP

Emincé de veau à la zurichoise © GP

Ce qu’on aime à la La Kronenhalle ? Un registre classique, fort bien tenu, sur lequel le temps n’a guère de prise. Ainsi les harengs à la crème, oignons et pommes fruits, qu’on peut aisément partager à deux, apportés sur de la glace,  servis en salle au guéridon, célèbres au point d’avoir été copiés à Paris par Pierre Bergé soi-même et mis à la carte, en hommage à cette demeure artiste, dans son Prunier-Traktir de l’avenue Victor Hugo.

Foie veau sauté aux oignons © GP

Service des rösstis © GP

Glace au café © GP

Mais le bouillon aux quenelles, le carpaccio d’artichaut au parmesan, l’omble à la choucroute, le sashimi de thon, le turbot grillé béarnaise, les tripes maison, le foie de veau émincé avec ses rösstis, sautés aux oignons frits, comme l’emblématique émincé de veau à la zurichoise, largement crémé, servi en deux temps, et encore l’escalope viennoise, la glace au café, les profiteroles au chocolat ou les vermicelles au marron font bougrement plaisir. Voilà une maison qui a une âme.

Au bar années 1960 © GP

Au premier étage dédié aux artistes suisses © GP

 

Kronenhalle

Rämistrasse 4
8001 Zürich
Suisse
Tél. +41 (0)442 629 900
Carte : 90-160 CHF (environ : 76-135 €)
Horaires : 12h-minuit
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.kronenhalle.com

A propos de cet article

Publié le 13 mars 2018 par

Kronenhalle” : 1 avis

  • Cher Monsieur Pudlowski

    Merci bien pour votre support de promotioner la Kronenhalle avec votre très informatif article.

    Meilleures salutations et à bientôt

    Christian Dangel, Directeur de la Kronenhalle

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Kronenhalle