> > > > Widder Bar & Kitchen

Widder Bar & Kitchen

« Zurich : la belle surprise du Widder Bar »

Article du 11 mars 2018

Le service © GP

C’est la belle surprise de l’hôtel Widder : une table fusion, son bar, son service appliqué, ses mets fusion, ses assiettes voyageuses, épices, qui flirtent avec l’Asie ou l’Amérique, partent dans tous les sens retombent sur leurs pattes. On goûte, on partage, on savoureuse. Cela se livre façon tapas, entre propositions marines ou carnassières, basilic, curry, coriandre, fraîcheur, piquant…

Ceviche de dorade © GP

Sashimi de saumon © GP

Des exemples – tous séducteurs ? Le sashimi de saumon au vinaigre de riz, coriandre et shitakés, la poitrine de canard fumée, courge, kumquat et huile de potiron, le tartare de thon, basilic thaï et perle de concombre (un peu forcé ce dernier, sous l’air d’un sorbet), le ceviche de dorade, mangue et grenade. Cela dépote, bouscule, agite.

Poitrine de canard fumée, courge, kumquat © GP

Nouilles thaï et entrecôte suisse © GP

Il y a encore les nouilles thaï et entrecôte suisse, les crevettes au poivre noir du Cambodge, les travers de porc piquants sauce barbecue, qui jouent le rôle de plats résistance à la fois fugueurs et dociles. Là dessus, un sommelier au fait de son sujet vous propose, au verre, issus de magnums, les chardonnays ou pinots noirs passés dans le bois, un brin californiens d’allures, de chez Werfel à Zurich.

Crevettes au poivre noir du Cambodge © GP

Travers de porc piquants sauce barbecue © GP

On ajoute de bien jolies douceurs, comme les macarons piment et vanille, la salade de fruits exotiques, les pralines chocolat/whisky ou encore la tarte au citron façon crème brûlée avec meringue, quetsches et chocolat dulcey . Surprenant, léger, détonnant. Venez prendre un ticket pour le Widder!

Macarons piment vanille © GP

Pralines chocolat whisky © GP

 

Widder Bar & Kitchen

Rennweg 7
8001 Zurich
Suisse
Tél. +41 (0)44 224 24 12
Carte : 60-100 CHF (environ : 51-85 €)
Site: www.widderhotel.com

A propos de cet article

Publié le 11 mars 2018 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Widder Bar & Kitchen