1

Le Ciro's

« Deauville : les bonheurs du Ciro’s »

Article du 6 mars 2018

La fière équipe du Ciro’s © GP

Cette table éternelle symbolise Deauville. Il y a les planches vis-à-vis, le service rôdé qui connaît son public par cœur (avec, par exemple, le malicieux Patrick, 32 ans de présence dans la maison), la cuisine soignée, d’obédience marine et normande (Jérôme Taquet, le chef en titre, est natif de Pont l’Evêque, et travailla jadis chez Régis Lecomte au Dauphin du Breuil-en-Auge), les vins choisis, à prix pas toujours bêcheurs (comme ce magnifique cru bourgeois supérieur en Margaux, château la Tour de Mons), plus le registre imparable de coquillages, crustacés, fruits de mer qui confère son pesant d’iode à un repas de fête ici même.

Grosses langoustines © GP

Carpaccio de saint-jacques et coeur d’artichaut © GP

Bref, on trouve là tout pour plaire à tous et donner du bonheur quand le ciel est bleu et la mer sereine. Huîtres d’Isigny, grosses langoustines mayonnaise, crevettes roses, carpaccio de saint jacques avec coeur d’artichauts et champignons de saison (Paris ou pleurotes) ou encore « gourmandise du Ciro’s » qui donne un échantillon des hors d’oeuvre maison (tartare de saumon, carpaccio de saint-jacques, émietté de tourteau): voilà des préliminaires de grand style.

Sole meunière © GP

Sole au beurre blanc © GP

En prime ? Des poissons au gré de la marée: bar, lotte, saint-pierre et bien sûr, en vedette, la belle sole côtière d’obédience normande, proposée grillée ou meunière, avec un beurre blanc échaloté à fondre qui constitue l’une des références du genre. On ajoute les gourmandises à retomber en enfance, comme ces variations autour du café, de la pomme (« l’odeur de mon pays est dans une pomme« , écrivait la poétesse d’Honfleur Lucie Delarue-Mardrus), des fruits exotiques ou encore de la vanille et du riz au lait.

Autour de la pomme © GP

L’exotique © GP

On conclut sur un cidre rosé de Sassy aux (faux) airs de champagne local, très augeron, en remerciant le ciel que Deauville, les planches et le Ciro’s existent.

Ambiance © GP

Le Ciro's

promenade des Planches
14800 Deauville
Tél. 02 31 14 31 31
Carte : 75-120 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours

A propos de cet article

Publié le 6 mars 2018 par

Le Ciro's” : 1 avis

  • Ichbiah

    Il faut le dire tout est prepare d’avance dans leur labo de Pont l’Eveque.
    Ca n’enleve rien a la qualite mais le chef est un réchauffeur.
    Donc les crustaces oui, les huitres Oui, les soles preparees a la demande Oui.
    Mais ne demandez pas de cuisine ce n’est oas le lieu.
    Et attention en cas de forte frequentation vite debordes vius risquez d’attendre, d’attendre, de ne oas etre servis, d’etre decus.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Ciro's