Grand Café Foy
« Nancy : la permanence du Foy »
Repris par les Demangeot, qui gèrent le voisin Café du Commerce et désormais aussi la restauration du Grand Hôtel de la Reine vis à vis, ce grand café historique, fameux pour sa terrasse sur l’une des plus belles places du monde, trône comme une perle face à la statue de Stanislas, protecteur des arts et de la gourmandise lorraine.
La place qui lui doit son nom a aussi son charme l’hiver, avec les grilles d’or de Jean Lamour et les pavillons d’Emmanuel Héré. Le Foy, lui, a gardé son style d’avant : hauts plafonds au rez de chaussée, plafond plus bas et recoins cosy au premier.
On vient s’y blottir, par temps froid, le temps d’un café (Illy) ou d’une pâtisserie exquise (baba ou entremet aux fruits) à la mode locale. Voilà un rendez-vous qui fait toujours honneur à sa ville. Avec des repas sérieux aux déjeuners et dîners.
TROP LONG!
Venu en famille pour ensuite assister au son et Lumière depuis la place Stan, mon projet n’a pu se réaliser.
Rien à dire sur les mets sauf sur la cuisson de l’entrecôte avec une cuisson « bleue » manifestement plus cuite que les entrecôtes « saignantes » et pour cause, elle était nettement moins épaisse et a été servie en même temps que les autres, de plus elle n’était pas d’une tendreté extraordinaire…Mais surtout le service a été lamentable.
A table à 20h45 (à l’intérieur) les desserts ont été commandés à 22h45! Heure de début du spectacle) et nous avons réglé la note à 23h38. C’est vraiment regrettable mais on ne nous y reprendra plus.