La Broche des Ours

« Crans-Montana : la broche de Franck »

Article du 17 février 2018

Franck Reynaud et sa joyeuse équipe © GP

Franck et Séverine Reynaud ? On les connaît au Pas de l’Ours, où ils gèrent à la fois le Relais & Châteaux et la grande table de la station. Mais ils savent multiplier leur talent, côté Bistrot (de l’Ours) ou Cabane (des Violettes). Les voici en version rôtisserie relax, dans un cadre de charme à la fois savoureux et bon enfant. Séverine a conçu la décoration façon chalet chic et baroque avec bois et peau, banquettes chaleureuses et luminaires modernes.

Côté banquettes © GP

Franck, lui, cuisine en s’amusant, mettant en place une équipe ad hoc avec la broche des amis. On vient goûter là le poulet fermier de Saint-Gall, le filet de boeuf Simmental, la cocotte d’agneau à l’orientale, bref de jolies viandes choisies avec envie, flanquées de sauces variées, chimichurri, faro (tomates, oignons, ail, piment) ou moutarde d’abricot, sans omettre de sacrifier aux exquises pommes de terre cuites sous la broche.

Les rilllettes de volaille © GP

Poulets à la broche © GP

En prélude, les rillettes de poulet rôti sur la planche, avec compote d’oignon au vinaigre de coing, l’oeuf parfait façon grand mère, avec oignons, lardons et champignons, la truite des fjords marinée façon gravlax et son salpicon Waldorf font de bien jolies entrées à picorer ou partager. Et en dessert, tarte citron meringuée, « explosée et givrée« ,  crème caramel tradition ou tarte « chaud-colat » et glace vanille font vite retomber en enfance.

Le décor © GP

 

La Broche des Ours

Route des Sommets de Crans 5
3963 Crans-Montana
Suisse
Tél. +41 (0)27 481 234 43
Carte : 70 CHF (environ : 59 €)
Fermeture hebdo. : Lundi, mardi
Site: www.pasdelours.ch

A propos de cet article

Publié le 17 février 2018 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Broche des Ours