1

La Table Cry d'Er

« Crans-Montana : les plaisirs de Cry d’Er »

Article du 15 février 2018

Vue de la terrasse © GP

Ce grand espace gourmand et festif, qui a ouvert l’hiver près du téléphérique de Cry d’Er, à 2257 mètres d’altitude, on vous en a touché un mot il y a trois ans. Luc Reversade de la Folie Douce devait l’ouvrir. Il s’est désisté. En demeure tout de même le même esprit « triple », comme à Val d’Isère, avec self gourmand, table bistro/gastro, lounge, club et dance floor, terrasse avec musique à fond.

Au self © GP

Terrasse © GP

Lorenzo Lavecchia © GP

La bonne surprise ? La cuisine qu’offre l’Italien de Stresa, Lorenzo Lavecchia, qui fut, il y a peu encore, le second de Pierre Crépaud au Crans. Il promeut là une cuisine fine, gourmande, tirée du marché, volontiers franco-italienne, vive et fort soignée, avec des mets changeants, ludiques, fort bien faits.

Vitello tonnato © GP

Bar à la plancha © GP

Des exemples? Le joli et généreux vitello tonnato, qu’on peut demander en demi-portion, le filet de bar à la plancha, sauce au cidre et sa purée de panais, le tartare de thon rouge aux aromates avec sa mousse d’avocat, le magret de canard flanqué de sa déclinaison de carottes et de sa purée de pommes Golden, les délicieux ravioli à la ricotta, truffe et émulsion de parmesan ou encore la solide tagliata de bœuf avec roquette et fromage d’alpage.

Poire Belle Hélène revisitée © GP

Après cela, le café gourmand (plus gentiment banal) ou l’amusante poire belle Hélène revisitée font tranquillement l’affaire. Le gamay de Rouvinez à Sierre, servi en bouteille de 50 cl, se boit à la régalade comme un vin de plaisir, et le service est souriant, jeune, vif et prompt. A découvrir!

Au club © GP

Salle avec vue © GP

 

La Table Cry d'Er

Route des téléphériques
3963 Crans-Montana
Suisse
Tél. +41 27 485 89 85
Carte : 45-65 CHF (environ : 38-55 € )
Site: www.cryder.ch

La Table Cry d'Er” : 1 avis

  • Baudraz

    Pour déjeuner après une matinée de ski les quantités servies sont largement insuffisantes. Aussi bon soit il il manque des plats de résistance ainsi que des produits du terroir
    Le sel service est une longue file d attente pour des prix exorbitants : une salade deux hamburgers deux cocas 75 francs. Non merci

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Table Cry d'Er