1

Tours : les Halles selon Henri Leclerc

Article du 11 février 2018

Henri Leclerc et le sommelier Maxime © GP

Il est né à Chartres, a été formé à Tours et à La Rochelle, est passé à Montluçon au Château Saint-Jean, puis à l’Espadon au Ritz avec Michel Roth. Il devait rejoindre, au George V, l’équipe de Philippe Legendre avant d’ouvrir sa propre affaire face aux halles tourangelles. C’était il y a près de deux décennies. Finalement, il est resté fidèle à sa ville d’adoption et à son lieu affable. Il le relooke ces temps-ci avec ardeur, gardant le côté bistrot traditionnel, jouant une cuisine du marché, fine, au jour le jour, avec ses propositions à l’ardoise pour le déjeuner et ses mets créatifs sur une carte changeante.

Crémeux de topinambour, St Jacques recto-verso, truffe, chips de pata negra ©  GP

Crémeux de topinambours, saint Jacques en recto verso, truffe noire et chips de pata negra, escargots du Maine-et-Loire en risotto crémeux de crozets, lait fumé au vin jaune, transparence de lard de Colonnata et croustillant de sarrazin, traditionnelle beuchelle tourangelle, avec ris de veau, rognons de veau, champignons, crête de coq et crème déglacée au vouvray moelleux font bel effet, avant la sculpturale clémentine 2018 avec sa coque chocolat blanc, son « insert » de clémentine, sa clémentine givrée.

Beuchelle tourangelle © GP

La carte des vins fait part belle à la Touraine, le service est complice, l’ambiance à la fois studieuse et relaxe. Prenez date: la maison rouvre ces jours-ci après travaux!

La clémentine 2018 © GP

 

La Maison des Halles

19, place des Halles

37000 Tours

Tél. : 02 47 39 96 90

Fermeture hebdomadaire : dim., lundi.

Menus: 16 (déj., formule) €.

Carte: 45-55 €.

Site: www.maisondeshalles.com

 

A propos de cet article

Publié le 11 février 2018 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Tours : les Halles selon Henri Leclerc” : 1 avis

  • PETIT

    Un restaurant où tout est délicieux, copieux, avec une équipe aux petits soins!!!j’ai hâte de découvrir la nouvelle deco et la carte. J’adore!

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !