L'Entente

« Paris 2e : comme à Londres, mais à Paris »

Article du 6 février 2018

Le décor © GP

Cette brasserie bleutée, qui évoque celle du Brown’s à Londres, au cœur de Mayfair, l’Albemarle, quoiqu’en version plus simple, modeste, un brin rieuse, joue l’ambassade de la cuisine british avec charme. Le service est cosmopolite, avec une charmante hôtesse polonaise et un chef de rang en direct du Minnesota. Le chef, comme le patron,  Oliver Woodhead, est anglais pur cru. Les lambris, les banquettes, les vieux panneaux, les toilettes à l’ancienne, avec leurs dessins humoristiques, ont de la gaîté, du cachet, du caractère.

Crème de céleri et bacon © GP

Côté assiettes, on joue le produit de qualité, avec le traitement simple et savoureux. Soupe de céleri au bacon et croûtons, rognons d’agneau sur toast, terrine de jarret de porc et son chutney, huîtres fines de claires ou salade de stilton, bacon et poire font des entrées pimpantes. On ajoute la tourte (« pie ») de poulet et poireaux, la saucisse purée et sa compote d’oignons, le délicat fish cakes (mais avec sa crème d’oseille un poil fade) ou la solide entrecôte avec sa crème de raifort, ses frites ou son chou kale.

Fish cake et crème d’oseille © GP

Au verre, on joue les vignobles franco-français, avec le sancerre de François Crochet et le haut médoc de Maucaillou et, en dessert, on ne loupe pas l’exquise crème de citron (« lemon posset ») avec son craquant shortbread. Bref, un bel endroit pour sceller l’entente cordiale et oublier le Brexit.

Crème de citron et shortbread © GP

L'Entente

13 rue Monsigny
Paris 2e
Tél. 01 47 42 92 35
Menus : 30 (déj., formule), 35 (déj.) €
Carte : 45-55 €
Horaires : 8h-minuit
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Quatre-Septembre
Site: www.lebritishbrasserie.com

A propos de cet article

Publié le 6 février 2018 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L'Entente