2

Metz : Fabuel fils et père

Article du 2 février 2018

José et Paul Fabuel © GP

Paul Fabuel, 22 ans,  qui a fait le lycée hôtelier à Metz, puis des stages à l’Arnsbourg chez les Klein, chez Anne-Sophie Pic à Valence, au Jardin de Bellevue à Metz chez Philippe Jung et au Two6Two à Strassen au Luxembourg,  s’est installé il y a moins d’un an dans le quartier Outre-Seille. Avec José, son père, qui était dans la grande distribution, il a racheté une table thaï, revue sobre, nette, sans chichi. La déco est minimaliste, les tables sans nappes, les ardoises murales racontent les idées du jour.

Foie gras poêlé, poire, pomme © GP

Oeuf parfait, céleri, pleurotes et écume de cèpes, velouté de champignons, châtaignes rôties et croûtons, foie gras poêlé avec poire et pomme en différentes textures ou encore cabillaud aux poireaux, rattes du Touquet, noix et espuma à la bière blanche, mignon de veau, velours de potimarron, légumes croquants, jus de veau ou suprême de pintade avec sa purée de pommes de terre, betteraves et champignons ne manquent pas d’allure. En issue, l’ananas à la noix coco ou le colonel revisité façon « colonel 2.0 » avec espuma de vodka, sorbet citron vert et citron jaune, tuile de meringue, ne manquent pas d’atouts gourmands.

Mignon de veau, velours de potimarron © GP

Côté vins, le Patache d’Aux 2011 à 29 € fait, entre autres jolis flacons, figure de belle affaire. Voilà une table récente à découvrir…

Colonel 2.0 © GP

Restaurant A Table

20, rue de Vigne Saint-Avold

57000 Metz

Tél. : 03 87 66 73 53

Fermeture hebdomadaire: dim., lundi.

Menus: 25 (formule), 31, 61 (dégustation, dîn.) €.

Carte: 45-55 C

 

A propos de cet article

Publié le 2 février 2018 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Metz : Fabuel fils et père” : 2 avis

  • Bertrand

    Très bonne table !!! Le mieu c est d’y aller ….

  • SAUZON Gérard

    Article retraçant parfaitement le talent de ce jeune chef.
    C’est toujours avec un réel plaisir d’aller manger au restaurant, sans chichi, et de côtoyer Paul Fabuel à qui on peut souhaiter de bien belles choses.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !