1

Le Robinson

« Mandelieu : pas de solitude à Robinson »

Article du 23 janvier 2018

Une table alerte et familiale à Mandelieu qui vaut le détour ? Notre correspondant de la Côte d’Azur, Alain Angenost vous dit tout…

Thierry, Nicolas et Guillaume ©  AA

Le Robinson ? Un restaurant-brasserie-lounge bar situé face à l’Old Course, l’ancêtre des golfs azuréens. Sa proximité des plages et du théâtre du même nom en fait un lieu de convivialité dont la publicité se fait sans tapage extrême, seulement de bouche à oreille. À sa tête, Nicolas Laroux, enfant de la balle. Avant qu’il n’en devienne l’exploitant, c’était la guinguette qu’ont tenue ses parents pendant très longtemps. À son retour dans le giron familial après un parcours professionnel bien rempli, ils entreprennent de gros travaux pour créer en 2011 le restaurant actuel.

La terrasse © AA

L’atmosphère est emplie de clarté, et le soir, les lumières donnent au lieu un côté cosy. L’ambiance s’y veut avant tout familiale. Bonne humeur en bandoulière, Nicolas et sa garde rapprochée, Cynthia, Thierry et Guillaume, s’affairent avec vélocité de table en table. Ici, la carte oscille entre resto et brasserie. Pas de prise de tête, c’est tout à fait correct et bon, point barre

L’assiette de partage Robinson © AA

Dans l’assiette dite « Robinson à partager », on retrouve un résumé des entrées maison, terrine de foie gras, gambas en tempura, tataki de thon, saumon mariné façon gravelax. Le filet de loup, avec son écrasée de pommes de terre à l’huile d’olive, jus de viande aux champignons, et le demi-magret de canard poêlé à l’asiatique, risotto à l’huile de truffe blanche, sauce forestière, mixent le local et l’ailleurs. La brioche perdue, chantilly et crème glacée au caramel beurre salé se laisse déguster sans pudeur, comme l’île flottante (recette familiale), clin d’œil à un certain Crusoé qui aurait sûrement aimé.

Le filet de loup © AA

Le bar, avec ses tables hautes, et la large terrasse hyper ombragée et sa partie semi-couverte selon météo, sont très prisés, du matin au soir. Dès dix-huit heures, afterwork oblige, cocktails, verres de vin, planches de charcuteries, pizzas ou bruschettas en scène. Une fois par mois, la musique s’y invite avec le duo Sax Singer.

Le demi magret ©  AA

L’emplacement, le cadre, la terrasse, la cuisine relax, le personnel avenant et les deux grands parkings mitoyens gratuits, voilà les atouts précieux d’un Robinson loin d’être perdu sur son île déserte.

La brioche perdue © AA

Le Robinson

1240 Avenue de la Mer
06210 Mandelieu-la-Napoule
Tél. 04 93 49 52 21
Carte : 50 €
Horaires : 12h-15h, 19h-22h30
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours

A propos de cet article

Publié le 23 janvier 2018 par

Le Robinson” : 1 avis

  • Laurent

    Mille Merci Gilles pour ces jolies découvertes !!!
    L adresse est retenue pour l été prochain !! Vous êtes Le  » Pape » des bonnes adresses !! Une pensée pour Mr Paul … où j ai pu dîner. Quel Fabuleux Souvenir !!!

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Robinson