Genève : l’Italie sophistiquée de la Bottega

Article du 31 janvier 2018

Francesco Gasbarro et l’équipe de cuisine © GP

Dans la chic rue de la Corraterie, voisine du Grand Théâtre, proche du Musée des Beaux Arts et au pied de la vieille ville, cette table chic, sobre, contemporaine joue l’Italie sophistiquée avec malice sous la houlette du toscan Francesco Gasbarro. Ce natif de Florence, formé dans l’auberge familiale, s’est coulé dans le moule genevois avec adresse, jouant une partition sophistiquée qui n’est pas sans charme.

Cappelletti, chou et caviar © GP

Le service est net, vif, complice, qui goûte en coeur les mets du jour avant leur présentation à table. Le maître d’hôtel, aux airs pédagogiques, raconte les plats du moment avec adresse. Carpaccio de boeuf dry aged, cerfeuil et noisettes, ravioli de châtaigne, oignon, parmesan et vinaigre balsamique, cappelletti, chou et caviar, rouget avec cime di rapa (pousses de brocolis), mandarine et cacahuète, mais pigeon avec sa cuisse farcie, ses betteraves en déclinaison, glace au topinambour, praliné, noisette et foin, ne manquent pas de séduction.

Pigeon et betterave © GP

Jolie carte des vins en rapport et menus bien pondus, avec un excellent rapport qualité prix au déjeuner (la maison possède également une annexe à deux pas (Osteria della Bottega, au 3 grand rue, tél. :  022 810 84 51).

Glace au topinambour, praliné, noisette et foin © GP

La Bottega

Rue de la Corraterie 21

Genève

Tél. : 022 736 10 00

Fermeture hebdomadaire: sam. midi, dim.

Menus: 55 (déj.), 123 CHF.

Carte: 90-130 CHF.

Site: www.labottegatrattoria.com

A propos de cet article

Publié le 31 janvier 2018 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !