> > > Le Richemond

Le Richemond

« Genève : les nuits douces du Richemond »

Article du 30 janvier 2018

Accueil © GP

Une demeure fin XIXe qui arrive au XXIe siècle en ayant traversé le temps avec superbe, face au Léman, qu’on nomme ici lac de Genève : c’est le Richemond, l’un des plus discrets et les plus élégants palaces de la ville de Calvin. Face au jardin Brunswick et au jet d’eau, à deux pas de gare Cornavin, il occupe une position stratégique et centrale. Longtemps tenu par les Armleder, d’origine wurtembergeoise, présents là dès 1875, il troqué son style germano-baroque en vert et rouge pour une sobriété néo-art déco qui lui va bien et correspond mieux au nouveau siècle, sous la houlette du groupe Rocco Forte, qui reprit la maison en 2004 et lui donna son air contemporain.

Vue sur le lac et la ville © GP

Colonnes et lac © GP

Après un passage au sein de la Dorchester Collection, voilà ce maillon précieux de l’hôtellerie genevoise ayant repris un tour indépendant sous la gouverne d’un milliardaire malais. Service, cuisine, accueil sont en français, chambres et suites jouent la sobriété de bon ton, comme les parties communes (hall de réception, salon façon lounge), le spa est estampillé par Sisley. Les vues panoramiques du 6e étage sur les montagnes, la cathédrale, la ville, les palaces voisins, avec leurs balcons en fer forgé, leurs colonnades fin de siècle, sont l’un des « plus » de la demeure.

Au salon d’accueil © GP

Salon lounge © GP

Bref, l’ensemble possède un vrai chic  intemporel, qui colle fort bien à l’esprit indépendant de Genève, prônant l’élégance sans « matuvu« . Eminemment helvète…

Service du petit déjeuner © GP

A la réception © GP

 

Le Richemond

Rue Adhémar Fabri 8
1201 Genève
Suisse
Tél. +41 (0)22 715 70 00
Chambres : 412-890 CHF (environ : 352-761 €)
Site: www.lerichemond.com

A propos de cet article

Publié le 30 janvier 2018 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Richemond