> > > > L'Olivo au Starling Geneva

L'Olivo au Starling Geneva

« Genève-le Grand Saconnex : Fabrizio, maestro du Starling »

Article du 28 janvier 2018

Fabrizio Domilici © GP

Ce grand hôtel de congrès avec ses 500 chambres, qui fut jadis un Crowne Plaza, où les Relais & Châteaux firent leur congrès de transition, entre Régis Bulot et Jaume Tapiès, cache une botte secrète, italienne, avec son cadre de coffe shop chic et relax, où exerce l’excellent Fabrizio Domilici, qui est sicilien d’origine  avec une mère élevée au Piémont. Ce natif de Genève, passionné par l’Italie, formé au Noga Hilton et à l’hôtel du Midi, joue là le produit transalpin de haut niveau.

Friture de calamars, poulpes, crevettes, mayonnaise d’oursin et grenade © GP

Huile d’olive, pâtes, légumes, poissons, estampillés à bonne source, sont sans repoche et leur traitement reflète un sérieux sans faille. Pour un nombre de couverts importants et une clientèle d’affaires importante, ce technicien expert joue des mets séducteurs: straciatella di burrata, thon rouge cru, caviar d’algues, câpres de Sicile, safran, feuilles d’épinards, friture de calamars, poulpes, crevettes, mayonnaise d’oursin et grenades, superbes linguine au bouillon de langouste et cime di rapa (attention tout de même à les servir bien chaudes!) ou plus gadget vodka et betteraves aux dés de thon rouge, tagliata de thon rouge, roquette, yuzu, tomates pacchino sont d’une séduction sans faille.

Straciatella di burrata, thon rouge cru, caviar d’algues, câpres de Sicile, safran © GP

On ajoute les tentacules de poulpe grillés aux agrumes et Campari réduit ou l’osso bucco classique et moelleuix revu à la scarmozza fumée, des vins de qualité dans tous les styles à tous les prix, comme le rouge du Tessin de Paolo Basso  (Il Rossio di Chiara) et le séducteur Zisole de Mazzei de Noto en Sicile. Assez pour dire que quelque chose se passe au coeur de ce géant de l’hôtellerie moderne.

Caffetiera en semi freddo au lait d’amande, glace expresso © GP

Les desserts (la caffetiera: semi freddo au lait d’amande, glace expresso, amandes d’Avola et amaretti, tiramisu aux chataignes ou classique, Etna ou mousse pistache de Bronte et sa glace, cheese-cake à la ricotta de brebis et sirop de grenades): pas question de s’ennuyer à l’Olivo!

Tiramisu aux châtaignes © GP

L'Olivo au Starling Geneva

Route François Peyrot 34
1218 Le Grand Saconnex
Suisse
Tél. +41 (0) 22 747 02 02
Menus : 43 (déj.), 55 (déj.), 99 CHF (environ : 37, 47, 84 €)
Fermeture hebdo. : Samedi, dimanche
Site: www.shgeneva.com

A propos de cet article

Publié le 28 janvier 2018 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L'Olivo au Starling Geneva