> > > > Gusto à l'hôtel Métropole

Gusto à l'hôtel Métropole

« Genève : un peu d’Italie charmeuse au Métropole »

Article du 27 janvier 2018

Julien Schillaci et Alessandro Cannata © GP

Le Métropole, ce beau palace de 1854, qui appartient à la ville de Genève et regarde le lac depuis la rive gauche, cache une belle surprise italienne nommée « Gusto ». Aux commandes, le chef exécutif du lieu, le jeune Julien Schillaci, 33 ans, qui est également responsable des cuisines du Parc des Eaux Vives, avec son lieutenant italien Alessandro Cannata, romain d’origine qui a travaillé dans le trois étoiles de sa ville natale, la Pergola au Hilton Cavalieri, mais aussi chez Gérald Passédat au Petit Nice marseillais. Tous deux donnent au « Gusto » son aspect raffiné de lieu de goût, comme son nom l’indique, ouvert, au premier étage, offrant sa double vue (lac de Genève et commerçante rue du Rhône), et son relief particulier.

Tagliatelle de seiche alla puttanesca © GP

L’Italie avec charme et un brin de sophistication tendance: voilà le programme. Qu’illustrent la scarole sautée avec sa stracciatella de bufala, olives et pignons de pin, les amusantes tagliatelle de seiche alla puttanesca, le gourmand risotto Vialone Nano, à la courge, burrata fumée et poudre de réglisse (même si on trouve un peu entêtant ce dernier et que l’on n’est pas sûr de son intérêt dans la recette), les ravioli farcis à al porchetta, choux verts et bouillon de céleri ou la joue de boeuf braisée 36h avec sa saladine de céleri et pomme marinée au gingembre jouent la séduction sans fard sur un mode rustico-raffiné assez réussi.

Risotto vialone nanone courge, burrata fumée et poudre de réglisse © GP

On ajoute de bien jolis desserts (comme ce joli panettone présenté comme un semi-freddo ou ce tiramisu avec sa splendide glace expresso maison non sucrée) plus une carte des vins qui n’oublie pas les vignobles de la confédération helvétique. Bref, voilà, avec ses menus alertes à prix sages, une table à visiter pour connaître la Suisse tendance et un brin italienne dans ses grandes largeurs.

Panettone en semi freddo © GP

Gusto à l'hôtel Métropole

Quai du Général Guisan 34
1204 Genève
Suisse
Tél. +41 (0) 22 318 32 00
Menus : 49, 89 CHF (environ 42, 76 €)
Carte : 75-95 CHF (environ 64-81 €)
Fermeture hebdo. : Lundi soir, dimanche soir
Site: www.metropole.ch

A propos de cet article

Publié le 27 janvier 2018 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Gusto à l'hôtel Métropole