Genève-Thônex : la belle marée du Cigalon

Article du 27 janvier 2018

Corinne et Jean-Marc Bessire © GP

Aux portes de Genève, pile face au poste de frontière (française) de Pierre-à-Bochet, la table des Bessire charme avec précision et modestie. Chaque client ici, dans ce cadre modeste mais cosy, est convié en ami. Corinne a le bon vin qui convient avec chaque met et Jean-Marc, Genevois voyageur, qui se passionne pour tout ce qui vient de la mer, joue poissons et crustacés avec malice et sens inné du goût, en sus d’un vrai doigté.

Ventrèche de thon © GP

Sériole marinée à cru et chou romanesco © GP

Ses merveilles? Elles se nomment sériole marinée à cru et chou romanesco, ventrèche du thon, crabe royal de Norvège, cocktail d’avocat parfumé à la grenadille, nage d’huîtres spéciales roumegous servie avec sa raviole de chou rave aux pleurotes,  St Jacques de Norvège crémeux de racine de cerfeuil tubéreux, corail émulsionné ou encore cabillaud côtier sur la peau avec ses perles du Liban, chutney d’oignons aux épices douces.

St Jacques de Norvège crémeux de racine de cerfeuil tubéreux, corail émulsionné © GP

Nage d’huître spéciales roumegous, raviole de chou rave aux pleurotes © GP

Là dessus, chasselas de Genève, gamay de la comtesse Eldegarde ou syrah du Valais de Thierry Constantin à Pont de la Morge font merveille. Le plateau de fromages franco-suisses est emballant et les desserts, sur le thème du chocolat, du citron, du baba au rhum pu encore du pamplemousse, tous revisité avec un art, mariant entremets fins et glaces indigestes, font des issues de choix. Voilà une maison de coeur.

Baba au rhum revisité © GP

Le Cigalon

Route d’Ambilly

1226 Thonex

Tél. : 022 349 97 33

Fermeture hebdomadaire : dim., lundi.

Menus: 54 (déj., sem.), 68, 130, 155  CHF.

Carte: 95-155 €.

Site: www.le-cigalon.ch

A propos de cet article

Publié le 27 janvier 2018 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !