La Tosca

« Genève : Saverio à la Tosca »

Article du 26 janvier 2018

Saverio Sbaragli en cuisine © GP

Saverio Sbaragli, ce géant Toscan, natif de Florence, passé chez Pinchiorri dans sa ville natale, au Pelicano à Porto Ercole, mais aussi chez Ducasse et Passard à Paris, on  l’a connu au Il Lago du Four Seasons des Bergues, où il avait obtenu une étoile. Le voilà à la Tosca, de l’autre côté du lac, au coeur de la ville,  proposant, sous son nom, les belles idées de l’Italie du moment. C’est savoureux, drôle, parfois complexe, mais toujours italien et séducteur.

Velouté de courge et caviar © GP

Ravioli del plin à la pintade © GP

Salade de tomate et mozzarella revisitée avec l’eau de tomate et eau de governo, assiette de courge et caviar oscietra « ars italica », ravioli del plin à la pintade et réduction au parmesan, tartare de cerf aux algues, sauce champignons, jus corsé de topinambours et noisettes, truite marinée, sauce yaourt, œuf de féra et huile extra vierge au basilic ou encore veau à la cendre de romarin, déclinaison d’oignons et de champignons sont des oeuvres d’art.

Truite marinée, sauce yaourt, œuf de Féry et huile extra vierge au basilic © GP

Tartare de cerf aux algues, sauce champignons, topinambours et noisettes © GP

On ajoute des desserts choisis (sorbet litchi et croquant au sésame noir, millefeuille aux noisettes du Piémont et crème citron ou encore « oro nero », chocolat noir 75%, sorbet grenade, cèdre, sauce fève Tonka), avec un service au petit point et des idées pleines de fraîcheur au fil des saisons. Cette Italie complexe et raffinée ne manque pas de séduction.

Oro Nero © GP

 

La Tosca

Rue de la Mairie 8
1207 Genève
Suisse
Tél. +41 (0)22 707 14 4
Menus : 62 (déj.) 110, 140 CHF (environ : 53, 94, 119 €)
Carte : 120 CHF (environ : 102 €)
Fermeture hebdo. : Samedi midi, dimanche
Site: www.tosca-geneva.ch

A propos de cet article

Publié le 26 janvier 2018 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Tosca