Genève : les p’tits bonheurs du Café de la Paix

Article du 25 janvier 2018

Philippe Durandeau © GP

La belle idée pour une introduction à la gourmandise genevoise : une découverte du Café de la Paix qui est à Genève ce que le Grand Café des Négociants est à Lyon : un lieu de vie. Mais aussi un QG gourmand. Ce Lorrain, natif d’Etain en Meuse, passé en Suisse aux Restaurant des Eaux Vives et à la Réserve de Bellevue, a su garder cette institution, chic et popu à la fois, dans son jus années 1950, sans lui faire perdre sa belle âme de lieu de toujours. Banquettes en bois, bouteilles façon collection, grand comptoir avenant donne le ton d’un lieu à part.

Palourdes persillées © GP

Céviche de saint jacques aux truffes © GP

On ajoute une carte dans le ton, qui donne toute sa place au marché du jour: palourdes de l’île de Chausey persillées, brouillade d’oursin, céviche de saint-jacques au tartare d’algues et aux truffes, bar sauvage croûté sur la peau avec gingembre et wasabi, veau du Piémont avec sa purée truffée. Et l’on se dit que le bonheur est une chose simple. On ajoute de jolis flacons suisses en contrepoint, comme les parcelles en blanc de Laurent Villard à Genève, la syrah des Filipoz à Vétroz, la dôle de Marie-Thérèse Chappaz à Fully, tous deux en Valais.

Bar sauvage rôti, topinambours, aromates gingembre et wasabi © GP

Veau de lait du Piémont, jus de cardamome © GP

Le soufflé chaud au Grand Marnier ou la tarte fine chaude aux pommes avec sa glace vanille vous mettent, in fine, la tête en fête et le palais en joie.

Fine tarte aux pommes © GP

Café de la Paix

Boulevard Carl-Vogt 61

1205 Genève

Tél. : 022 301 11 88

Carte:; 75-100 CHF.

Site: www.cafe-de-la-paix.ch/

 

A propos de cet article

Publié le 25 janvier 2018 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !