1

Racines

« Paris 2e : Racines à l’heure Tondo »

Article du 24 janvier 2018

Simone Tondo © GP

On connaît Racines, ce bistrot-cave de charme, du passage des Panoramas où David Lanher fit florès avec Renaud Marcille. Ce dernier a été remplacé par Simone Tondo, passé au Roseval et à la Gazetta, jouant ici une partition franco-italienne, qui transforme ce bistrot parigot en osteria comme à Florence ou Sienne. Simone, qui est sarde, joue les saveurs transalpines avec gaieté, gentillesse et modestie.

Saucisse au fenouil et burrata © GP

Langoustines et pommes de terre © GP

On se laisse vite séduire, en entrée, par la saucisse au fenouil et burrata qui jouxte les langoustines, avec ses pommes de terre écrasées à l’huile d’olive et chou bok choy. Les tagliatelle au ragoût de joue de boeuf alternent avec le gigot d’agneau (un peu ferme) avec endives et persil. En dessert, le moelleux tiramisu ou la fine tarte sablé au citron ont pareillement du charme.

Tagliatelle et ragoût de joue de boeuf © GP

Gigot d’agneau © GP

La petite sommelière anglaise croisée jadis à la Gazetta propose de jolis vins au verre ou au flacon, comme cet exquis melograno toscan (très syrah…) de la cave Podere Concori près de Lucca, en Garfagnana, délicieusement fruité (quoique pas vraiment bon marché: 65 €). Mais la maison vaut assurément la redécouverte.

Tarte au citron © GP

Tiramisu © GP

Racines

8 passage des Panoramas
Paris 2e
Tél. 01 40 13 06 41
Carte : 55-75 €
Horaires : 12h-14h, 19h30-22h
Fermeture hebdo. : Samedi, dimanche
Métro(s) proche(s) : Grands Boulevards, Richelieu - Drouot
Site: www.racinesparis.com

A propos de cet article

Publié le 24 janvier 2018 par

Racines” : 1 avis

  • Pierre

    1 étoile Michelin pour ça… hallucinant.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Racines