> > > > Avenue Montagne au Park Gstaad

Avenue Montagne au Park Gstaad

« Gstaad : la Suisse gourmande côté Montagne »

Article du 20 janvier 2018

La salle à manger © GP

C’est le restaurant locavore de Gstaad : une table chic d’hôtel qui joue les produits à la fois suisses et montagnards dans leurs grandes largeurs sous la houlette du chef exécutif maison, Axel Rüdlin. Ce natif de Fribourg (Allemagne, côté Bade Wurtemberg), qui a notamment travaillé chez Bareiss, l’un des trois étoiles de Forêt Noire, use là des meilleurs poissons, viandes, pâtes bios de la région et des lisières pour composer une symphonie helvète et gourmande de grand goût.

Axel Rudlin en cuisine © GP

La truite bio de Zweisimmen, au concombre, caviar de truite, carpaccio de fenouil et poire, les écrevisses suisses, avec betterave, poire, noisettes de Gstaad ramassées à la main, les tagliatelle à la farine bio et cèpes sautés, potiron à la noix de muscade, comme l’exceptionnel carré d’agneau du col de la Scaletta en Engadine, servi rôti, cuit avec précision, assaisonné avec justesse, flanqué de lentilles de montagne et chou frisé suisse: voilà une partition enracinée qui séduit le gourmet exigeant et voyageur en quête de plaisirs identifiables.

Truite bio de Zweisimmen © GP

Ecrevisses suisses et betterave © GP

L’esprit de Marc Veyrat en Savoie à Manigod, comme celui d’Emmanuel Renaut au Flocons de Sel à Megève ne sont guère loin. Les vins, proposés par le jeune alsacien Cédric Nadjar, qu’on vit jadis au Bellevue à Gstaad, joue également la Suisse avec allant, comme avec cette petite arvine des fils Maye en Valais, cet étonnant rouge dit Compleo, mixant pinot noir, cornalin, gamaret, du côté de Zurich, sans omettre l’amigne des Maye in fine contribuent au plaisir de la découverte exotique.

Tagliatelle aux cèpes © GP

Carré d’agneau du col de la Scaletta © GP

Le registre sucré, en regard, peut paraître un peu simplet. Mais on achève avec des plaisirs d’enfant gourmand sur une meringue suisse de Gstaad et sa crème de gruyère aux fruits des bois, plus sa belle glace vanille turbinée, ou encore un yaourt bio de Schönried, avec ses clémentines, du chocolat croquant, un sorbet à l’abricot, en se disant que cette Suisse gourmande côté montagne a bien des atouts à faire valoir.

Meringue de Gstaad, crème double aux fruits des bois, glace vanille © GP

Yaourt bio de Schönried, clémentines, chocolat croquant, sorbet à l’abricot © GP

Avenue Montagne au Park Gstaad

Wispilenstrasse 29
3780 Gstaad
Suisse
Tél. +41 33 748 98 00
Menus : 35 (plat du jour, déj.), 80 CHF (environ 30 et 75 €)
Carte : 85-150 CHF (80-140 €)
Horaires : 7h-22h30
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Fermeture annuelle : mi-mars-mi-juin. mi-sept-mi-déc
Site: www.parkgstaad.ch

A propos de cet article

Publié le 20 janvier 2018 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Avenue Montagne au Park Gstaad