> > > > Bergrestaurant Eggli

Bergrestaurant Eggli

« Gstaad : casser une croûte chez Oberson »

Article du 14 janvier 2018

Christian Oberson © GP

A 1557 mètres au-dessus du niveau de la mer, Christian Oberson contemple avec un bon sourire le tout Gstaad qui vient se délecter chez lui de choses simples et bonnes, sans façon, ni chichi. La soupe de carottes (« Rueblisuppe » en patois local), la croûte du chef, au fromage, champignons et jambon, le wienerschnitzel, les rosstis au saumon et crème aigre, les hamburgers soignés, la saucisse de veau sauce moutarde et cébettes: tout ici respire la fraîcheur et la bonne humeur.

Soupe de carottes © GP

Croûte au fromage à la façon du chef © GP

Christian, natif de Fribourg, venu jadis ici avec ses parents, tient la maison depuis dix neuf ans. Il a appris le métier, jadis, chez les Scherz au Gstaad Palace avant d’être chef au Berner Hof, face à la gare. C’est dire que tout ce qu’il sert ici respire la probité et la rigueur. Le service sourit, l’ardoise change chaque jour, apportant pâtes et plats du moment, entre émincé à la zurichoise et macaroni. Les prix sont doux – pour Gstaad et pour la Suisse. La Feldschlossen, servie à la pression, est fort dessoiffante.

Tarte aux abricots, glace crème aigre © GP

Une Feldschlossen © GP

Les horaires sont élastiques. En prime: une exquise tarte aux abricots façon crumble ou, si l’on préfère, streussel, c’est à dire avec des boules de farine sucrées, plus son exquise glace (maison) à la crème aigre fait carrément plaisir. Santé à tous!

Un coin de table © GP

Le service © GP

Bergrestaurant Eggli

à la sortie du téléphérique de l'Eggli
3780 Gstaad
Suisse
Tél. +41 33 748 96 12
Carte : 30-55 CHF (28-52 €)
Horaires : 11h-16h30

A propos de cet article

Publié le 14 janvier 2018 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Bergrestaurant Eggli