1

Gstaad: retour au Grand Chalet

Article du 15 janvier 2018

Steve Willié, Pedro Ferreira et le service © GP

Ce grand chalet à l’autrichienne créé en 1989 sur les hauts du village et dominant le point de la vue de la vallée avec superbe vaut toujours pour ses chambres sobres, sa déco cosy, son salon chaleureux et coloré, sa salle « gemutlich » où un service féminin en « dirndl » s’agite avec efficacité. En cuisine, le strasbourgeois Steve Willié, stagiaire jadis au château d’Isenbourg à Rouffach, passé à l’Olden à Gstaad, fidèle à la station depuis 1992, travaille les produits du marché avec acuité.

Carpaccio et tartare de thon © GP

Carpaccio et tartare de thon rouge épicé au caviar osciètre, terrine de foie gras au chutney de figues, crème de marrons et céleri à la truffe noire, filet d’omble chevalier poché aux fines herbes, selle d’agneau au jus de thym ou encore, pour la note italienne, ravioli del plin aux épinards, ricotta et truffe composent une petite musique de charme.

Entremet aux agrumes © GP

Le plus de la maison? Une grande carte des vins qui fait honneur à toutes les régions de France, de Suisse, d’Italie et d’ailleurs, avec 15000 bouteilles et des prix fort de raisonnable pour de grandes bouteilles souvent introuvables ailleurs. Et la botte secrète : des desserts de qualité, comme ce très gourmand entremets aux agrumes et spéculos avec sorbet pamplemousse ou cette jolie tarte Tatin sauce caramel et beurre salé, avec sa glace cannelle… à fondre de plaisir.

Tarte Tatin, glace cannelle ©  GP

Le Bagatelle

au Grand Chalet, Neueretstrasse 43
3780 Gstaad
Suisse
Tél. +44 (0) 33 748 76 76
Menus : 68 (déj.), 108, 138 CHF (Soit environ : 63 (déj.), 99, 129 €)
Carte : 155 CHF (Soit environ : 145 €)
Site: www.grandchalet.ch

A propos de cet article

Publié le 15 janvier 2018 par
Catégorie : Restaurants, Voyages Tags :

Gstaad: retour au Grand Chalet” : 1 avis

  • Blant Jean-François

    Très bonne table à Gstaad. Pour moi l’une dés trois meilleures.
    Lors de mon dernier repas ai été bluffé par un canard de Challans pour deux roti au poivre noir. Absolument délicieux tant par la cuisson parfaite que par le goût très équilibré tendance asiatique.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !